Habitat

Présentation

  • : Le blog de habitat-durable
  • : A travers le cadran de notre société, l'abondance de l'actualité inonde notre quotidien, l'enjeu, le défi qui nous sont proposés nous amènent à porter une réelle réflexion sur la conséquence de nos actions, mais pour quel enjeu, et quel défi ?..
  • Contact

Recherche

zview.fr

ZVIEW

 

zview.fr

 

Articles Récents

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 09:56

Mobiliers-urbains.jpgExpérimentation de mobiliers urbains à Paris… De l’utile à l’agréable…

La ville de Paris a présenté cette semaine près de 40 projets de mobilier urbain inetlligent, poteaux de sécurité lumineux et déformables, un triporteur pour des ventes de plats frais prêts à cuisiner, Station de rechargement de vélos électriques, des solutions urbaines récréactives, des collecteurs intelligent de téléphones mobiles, des abri-voyageurs interactifs, des panneaux d’affichage offrant des informations en temps réel, ….

Rejoindre l’utile à l’agréable, touts ces projets rassemblent les commodités actuelles, nécessités, appropriation, financières et innovatrices.

Tous ces équipements feront l’objet d’expérimentation sur six mois à un an, implantés sur environ une soixantaine de sites publics à travers les arrondissements de Paris.

Des projets innovants et diversifiés répondant à une certaine attractivité mais aussi à une nouvelle éco-conception du paysage urbain.

Les parisiens seront invités à donner leur avis pour permettre d’améliorer ce service et de définir l’évolution des équipements urbains parisiens dans le futur, notamment dans le cadre notamment des grands projets de rénovation en cours (Les Halles, Place de la République, Berges de Seine, etc.).

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de redéfinition infinie du parc urbain engagée par la ville de Paris.

Ouvrir l'espace public parisien aux entreprises afin de tester des applications innovantes. Il existe de très nombreux types de mobiliers sur le domaine public. Cabines téléphoniques, abri-voyageurs, bancs publics, panneaux d'information... ces équipements aujourd'hui « inertes » deviendront demain « interactifs » en intégrant de nouvelles technologies d'ores et déjà disponibles sur le marché. « Ces prototypes vont créer de nouveaux usages dans la ville (...) facilitant la communication entre les Parisiens et les informeront du suivi des grandes opérations d'aménagements » a ainsi déclaré Anne Hidalgo, 1ère adjointe au Maire de Paris, chargée de l'urbanisme et de l'architecture.

Quelques projets de mobiliers urbains en vidéos:

Les autres projets...

Mobiliers-urbains1.jpeg

Partager cet article

Published by Lucvieri - dans Mobilier Urbain
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog