Habitat

Présentation

  • : Le blog de habitat-durable
  • : A travers le cadran de notre société, l'abondance de l'actualité inonde notre quotidien, l'enjeu, le défi qui nous sont proposés nous amènent à porter une réelle réflexion sur la conséquence de nos actions, mais pour quel enjeu, et quel défi ?..
  • Contact

Recherche

Traduction

Articles Récents

Mail

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 09:39

Cezanne.jpgLa Société du Grand Paris au ‘’Cézanne’’ de Saint-Denis.

 

La société du Grand Paris entrera dans ses nouveaux locaux pour la fin de l’année, 2.224 m² de bureaux situé dans l'immeuble Le Cézanne situé dans le secteur LandyFrance à Saint-Denis.

Future vitrine du tertiaire du nord parisien, le LandyFrance profite de son implantation stratégique. Ce secteur bénéficiera aussi de l’une des gares majeures du futur réseau de transport et
d’une porte d'entrée internationale dans le Grand Paris.


 Le bail a été signé le mercredi 11 mail pour ses 2.224 m2 de bureaux et 38 places de

parking en sous-sol.


Sous les projecteurs du Stade de France et puisant dans son histoire la légitimité de son développement, LandyFrance est devenu en quelques années la plus belle vitrine tertiaire du Nord Parisien.

C’est au cœur de ce quartier d’affaires très dynamique et du territoire stratégique de Plaine Commune, 3e bassin d’emplois derrière Paris et La Défense, que la Silic a souhaité développer son 4e pôle tertiaire d’Ile-de-France en créant le Parc Silic Paris Saint-Denis ou est bâti l’immeuble Le Cézanne.

Le Parc SILIC Paris Saint-Denis et ses deux premiers immeubles Le Cézanne et Le Sisley bénéficient d’une situation exceptionnelle sur l’axe majeur qui relie Paris à l’aéroport international de Paris-Roissy Charles de Gaulle.

Le parc Paris Saint-Denis se situe sur l’axe stratégique Paris-Roissy Charles de Gaulle, au cœur d’un quartier d’affaires particulièrement dynamique. SILIC a choisi d’y développer son 4e pôle tertiaire avec la livraison, fin 2011, d’un premier immeuble de 23 000 m2. L’opération « Cézanne » sera développée selon une démarche de haute qualité environnementale permettant d’atteindre le niveau de performance THPE (Très Haute Performance Énergétique). Dès sa commercialisation, SILIC démarrera une deuxième opération, le Sisley (22 000 m2). Un troisième projet est déjà à l’étude sur ce site très porteur.

Le Cézanne est un immeuble de caractère. Sa silhouette architecturale riche de formes fragmentées, de matériaux contrastés, ses quatre angles volontairement différents et fortement personnalisées par des saillies en forme de tours, dotent cet immeuble d’une identité unique, puissante, valorisante pour l’image de l’entreprise qui s’y implantera.

L’efficience de son organisation générale et de ses plateaux de bureaux en particulier font du Cézanne un outil de travail performant. Une conception engendrée par le travail des promoteurs SDIP (Société de Développement Immobilier de la Plaine) et EUROPEQUIPEMENTS avec les architectes de Fiszer Atelier 41.

L’opération est développée selon une démarche de haute qualité environnementale permettant de réaliser des immeubles certifiés HQE® référentiel NF bâtiments tertiaires et d’atteindre le niveau de performance THPE (Très Haute Performance Energétique).

 

Caractéristiques générales du ‘’ Cézanne’’

> 23 000 m2 SHON dont 22 250 m2 de bureaux environ

> Cafétéria

7 niveaux de bureaux offrant des plateaux de2000m2  à 4000m2.

> Capacité d’accueil : 1 690 personnes

> Restaurant Inter-Entreprises de 440 places assises

> Jardin intérieur > 352 places de parking en sous-sol

Partager cet article

Published by Lucvieri - dans Grand Paris
commenter cet article

commentaires

clovis simard 16/11/2011


Blog(fermaton.over-blog.com).No.2- THÉORÈME CÉZANNE.
LA GÉOMÉTRIE DE L'ART.


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog