Quantcast

 

Habitat

Présentation

  • : Le blog de habitat-durable
  • Le blog de habitat-durable
  • : culture décoration environnement art Blog Environnement
  • : Blog-Habitat-Durable est consacré aux évènements autour de l'architecture durable, l'actualité du développement durable à travers les solutions techniques et technologiques en matière de qualité environnementale. L'interaction entre la construction et l'environnement doit apporter un nouvel élan au secteur de la construction, une mutation à travers les multiples évolutions techniques et technologiques.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Les News Durables

Sommaire

Habitat Durable

Bien-Etre Durable

Evénement Durable

Référencement

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Montereau-Faut-Yonne
  • CarLabelling4
  • Stephane-Malka-PARISSY7
  • Font de Gaume 11714
  • LGV Bretagne3
  • bridgeSeoul06

Recherche

Catégories

ROCK IN CORSICA

Syndication

  • Flux RSS des articles

Partager

OverBlog

http://www.wikio.fr

Add to Jamespot

TRANSLATE


Dimanche 4 juillet 2010 7 04 /07 /Juil /2010 11:02

Vallee-du-Taravo.jpg Mes chemins de l’été :

 

En sillonnant la crête de la Punta di a Vena, à cheval sur les vallées du Prunelli et du Taravo et en découvrant le refuge de Vizziluga offre un lieu d’une montagne sereine. Les forêts de châtaigniers et d’hêtres, à parcourir en raquette en hiver, où d’admirer les couleurs d’automne et bien sûr de profiter de l’air frais sur les hauteurs de Vizziluga.

Le départ du sentier s’effectue du village de Tasso à une soixantaine de kilomètres à l’Est d’Ajaccio, il démarre en haut du village de Tasso, à partir d’une fontaine et du petit panneau indicateur. Il monte les pentes du col de Bottaggio sur le versant de forêts de châtaigniers et de pins. Un balisage tantôt jaune, tantôt orange, nous aide  et nous rassure lorsque la trace s’éparpille dans les sous-bois. Arrivé au col de Bottagio, le tracé se faufile vers le versant Ouest sous la hêtraie et la quitte pour arriver vers une clairière et amenant vers le refuge.

Cette randonnée est sans grande difficulté technique ni d’orientation, elle dure 4 h 30 aller et retour.

 

Par Lucvieri - Publié dans : Les chemins de l'été - Communauté : ARCHITECTES D'INTERCOEURS
Votre commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

jobrapido

Quoi? Où?
offres d'emploi
   
métier, mots clés, etc.   ville, département ou région  
Offres d'emploi powered by Jobrapido
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés