Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

Habitat

Présentation

  • : Le blog de habitat-durable
  • : A travers le cadran de notre société, l'abondance de l'actualité inonde notre quotidien, l'enjeu, le défi qui nous sont proposés nous amènent à porter une réelle réflexion sur la conséquence de nos actions, mais pour quel enjeu, et quel défi ?..
  • Contact

Recherche

zview.fr

ZVIEW

 

zview.fr

 

Articles Récents

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:59

zaha hadid MarburgZaha Hadid: l'art du dessin sur papier peint pour « Marburg »

 

Zaha Hadid est l'une des figures les plus médiatiques et les plus respectées dans l'architecture internationale et de la scène du design. Visionnaire par les formes conceptuelles de ses œuvres et une architecture spectaculaire et novatrice. De nombreux prix internationaux prestigieux ont permis de la récompenser. Voir quelques articles : « ROME et l'inauguration de 2 musées d'art », « Le musée Mobile Art de Chanel, signé Zaha Hadid sera offert à l’institut du Monde Arabe. », « Zaha Hadid récomponsée par l'UNESCO », « Zaha Hadid et le futur Théâtre de Rabat….. ».

Impressions numériques allant jusqu'à 9,00 m de large et 3,30 m de hauteur, qui a met en mouvement des pièces étroites, impressions multipliées et compactées à la fois, des lignes dynamiques,  des formes organiques expressives pour des motifs sur papiers peints procurant une profondeur étonnante par les effets irisés et métalliques, et l’interaction et de jeux ternes. Des dessins sur une toile de papier par Zaha Hadid...

Zaha Hadid a conçu quatre collections pour les célèbres fabricants Suisses de revêtement mural « Marburg  ».

Avec plus d'un siècle d'expérience dans le développement et la création contemporaine de fonds d'écran au sein de sa propre usine, le dévouement de Marburg pour l’innovation et la qualité constante reste le principal moteur de l'entreprise.

« art borders »,  par Zaha sont donc des tirages numériques jusqu'à 9,00 m de large et 3,30 m de haut, qui semblent se démultiplier, ou de compresser et de dynamiser l’espace d’un endroit clos.

Les dessins sans point de départ, sans fin, la dématérialisation de murs sur la toile sans fin. Les caractéristiques de cette collection sont marquées par les contours actifs, intenses, physiques de ses créations avec une impression de profondeur par le jeu des motifs métalliques, contrastant aux aspects mats et ternes.

zaha hadid 07 big 

«Strie» par Zaha Hadid, l'effet de  rubans striés ou onduleux émergeant de la paroi.

zaha01

 

Elastik, une collection pour une composition en strates et spatiale donnant une infinie profondeur.

Disponible en plusieurs variantes, simple à multiples strates.

"Elastik" peint par Zaha Hadid

zaha03 

zaha05.jpg

 

« Cellulaire »

Une collection, esprit « cellulaire », une étoffe infinie de vide et de relief. La reproduction infinie suivant le vide ou le relief compose un effet de treillage ou de galets polis. Spectre de couleurs: blanc froid, noir et argent.

zaha06.jpg 

 

« Tourbillon » pour fond d'écran

La collection « tourbillon », mouvement au travers d'interminables vagues, de la fusion et du tissage.

Spectre de couleurs: rouges chaleureux, et vagues gris-argent, ou l'essence irisée.

zaha08.jpg

Partager cet article

Published by Lucvieri - dans Zaha Hadid
commenter cet article

commentaires

Create a free blog on OverBlog.com! - Contact - Terms -