Browse By

La lumière est de verre, l’affichage est le vitrage Soitec DIGIMEG

La lumière est de verre, l’affichage est le vitrage Soitec DIGIMEG

Que ce soit en façades d’immeubles, en aménagement intérieur, en signalétique ou surface de vente, les premiers vitrages communicants à LED : Soitec DigiMeG offrent autant de possibilités de communications…

Soitec DigiMeG est une gamme de panneaux d’information de nouvelle génération. Chaque panneau est formé de deux plaques en verre, dans lesquelles des LEDs monochromes ou couleur sont intégrées et peuvent être commandées individuellement. En offrant de nouvelles fonctionnalités d’affichage dynamique, les vitrages communicants Soitec DigiMeG ouvrent un champ infini d’opportunités.

Ces produits révolutionnaires peuvent être utilisés pour de multiples applications : comme matériaux de construction, comme médias artistiques, comme supports d’affichage publicitaire ou d’information et de communication dans les espaces privés et publics.

La gamme Soitec DigiMeG est la seule à combiner toutes les propriétés du type de verre choisi, dont une transparence de 99%, avec la possibilité de diffuser du contenu média.

Elle peut très facilement être utilisée pour concevoir des affichages et des supports de communication innovants et créatifs sur des parois ou panneaux de verre.

Grâce à ces produits révolutionnaires, il devient possible d’utiliser une surface vitrée comme support de communication, d’embellissement ou d’animation, tout en conservant l’ensemble des propriétés du type de verre choisi et une transparence de 99%. Les panneaux, disponibles dans une taille de 1 à 3 m2, peuvent être assemblés pour créer des surfaces de toutes tailles.

« Avec la gamme Soitec DigiMeG, nous offrons aux architectes, designers, bureaux d’études et concepteurs lumière une solution inédite pour valoriser un espace» indique Jacques Le Berre, directeur marketing et développement business de la division Eclairage de Soitec.

« Les panneaux Soitec DigiMeG contiennent des LEDs qui sont incrustées et connectées de manière transparente dans le verre. Elles permettent d’afficher de manière dynamique du texte ou des images pour accroître la visibilité d’une vitrine commerciale, animer une paroi de verre dans un intérieur, utiliser le verre comme un véritable panneau de signalétique ou encore transformer toute la façade d’un immeuble ».

De multiples applications :

Points de vente

Installés à l’intérieur des magasins ou en remplacement de vitrines standard, les produits Soitec DigiMeG permettent aux responsables de boutiques et aux gestionnaires de marque d’accroître la visibilité de leurs enseignes en diffusant leurs campagnes publicitaires, en valorisant leurs offres spéciales ou en annonçant la période des soldes. En véritables outils marketing, les produits Soitec DigiMeG permettent d’attirer l’attention et de susciter instantanément l’intérêt des clients.

Aménagement intérieur

Les décorateurs d’intérieur et les architectes peuvent laisser libre cours à leur imagination lorsqu’ils conçoivent des parois de verre dans les immeubles de bureaux, les hôtels ou les musées avec les produits Soitec DigiMeG. Ces derniers mettent en valeur les espaces et instaurent une atmosphère confortable, élégante ou vivifiante pour créer des ambiances uniques.

Signalétique

En remplaçant des panneaux vitrés préexistants par des vitrages Soitec DigiMeG, il devient possible de transformer des surfaces habituellement non exploitées en supports de communication. Programmables, les panneaux de verre Soitec DigiMeG peuvent être utilisés sur de grandes surfaces pour afficher des informations. Dans les centres commerciaux, les aéroports, les gares ou les stations de métro, ils permettent d’indiquer les horaires d’ouverture et de fermeture des magasins, d’afficher les heures de départ et d’arrivée des transports, de relayer des campagnes marketing ou d’annoncer des évènements. Les parois vitrées des ascenseurs, tapis roulants et escaliers mécaniques peuvent aussi être transformées grâce aux panneaux Soitec DigiMeG. L’expérience du public qui fréquente ces espaces est alors considérablement enrichie.

Façades d’immeubles

Avec les produits Soitec DigiMeG, les façades des immeubles modernes et des espaces publics peuvent être transformées en écrans d’affichages visuels et dynamiques. Une marque peut être mise en valeur et une façade vitrée peut être optimisée sans que la solidité ou la transparence du verre ne soient compromises. En transformant des bâtiments en immenses écrans, les produits Soitec DigiMeG permettent de concevoir un affichage visible à plusieurs kilomètres.

DIGIMEG – Les Produits

Soitec DigiMeG Retail

Soitec DigiMeG Retail est dédié aux vitrines de magasins et d’enseignes commerciales. Ce panneau double-fonction est capable d’afficher une image fixe, par exemple un logo ou un slogan, ainsi qu’un message animé, aisément modifiable, pour indiquer des offres spéciales, diffuser des messages de bienvenue, ou simplement afficher la date et l’heure.

Soitec DigiMeG Signage

Grâce à Soitec DigiMeG Signage, il est possible d’afficher tous types de textes ou de logos sur une surface vitrée. Doté de LED colorées (RGB : rouge-vert-bleu), ce produit permet d’obtenir quasiment toutes les couleurs. Il peut également être utilisé comme un panneau signalétique qui s’éteint et s’allume, pour afficher un message ou une image fixe.

Soitec DigiMeG Media Mono

Soitec DigiMeg Mono permet de diffuser un grand nombre de contenus en une seule couleur, à l’aide de LED monochromes. Doté d’un pas de pixel de 42 ou 63 mm, ce produit est idéal pour afficher des messages ou des images très contrastées, qui seront mis en valeur par l’affichage en noir et blanc de l’écran. Disponible dans toutes les formes standard de vitrage (laminé, sécurité, avec argon, etc.), ce produit a été conçu pour applications intérieures comme extérieures.

Soitec DigiMeG Media Multi

Soitec DigiMeG Media Multi est un produit similaire à Soitec DigiMeG Media Mono, mais il permet à l’utilisateur d’afficher un large éventail de contenus médias dans une vaste palette de couleurs. Doté d’un pas de pixel de 63 mm, ce produit est idéal pour afficher sur de grandes surfaces des images très détaillées. Il est également parfait pour transformer un grand bâtiment en verre en gigantesque panneau d’affichage. Disponible dans toutes les formes standard de vitrage (laminé, sécurité, avec argon, etc.), ce produit a été conçu pour des applications intérieures comme extérieures.

Outre la gamme Soitec DigiMeG, la division Eclairage de Soitec a présenté également au SIMI ses autres solutions d’éclairage à LED : tubes T8, dalles, candélabres, high bay et spots.

 

  • Spécifications
Produit Soitec
DigiMeG Retail
Soitec
DigiMeG Signage
Soitec
DigiMeG Media Mono
Soitec
DigiMeG Media Multi
Puce LED/surface (ea/m²) logo fixe On/Off + bannière logo fixe On/Off 256 576 144 256
Dimension du panneau (m²) A=1*1
B=2*1
C=3*1
Pas de pixel (mm) 63 42 84 63
Épaisseur de base du verre (mm) 9.5 9.5 9.5 9.5 10.5 10.5
Tension (V) 12, 24, 48 12, 24, 48 24 24 48 48
Consommation de courant (W/m²)* 31 98 126 201
Luminance (cd/m²) 250 250 Min. 250 Min. 350
Matériau du cadre Aluminum ou SPCC
Poids (kg/m²)** Min. 23

* Pour un fonctionnement continu à pleine puissance ; la consommation réelle sera inférieure
** En fonction du verre sélectionné et du matériau du cadre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »