Quels sont les meilleurs sites de vente privées pour le bricolage ?

0
meilleurs-sites-de-vente-privées-bricolage

8 Français sur 10 bricolent par plaisir ou par nécessité, c’est plus agréable si l’on est équipé correctement ! Malheureusement, ce n’est pas toujours évident, car les matériaux et l’outillage sont souvent coûteux. Alors, besoin d’acheter de nouveaux outils ou de remplacer ceux dont vous disposez déjà, car ils sont vieillissants ? Ne désespérez pas si vous avez fait un tour dans les magasins de bricolage et que vous en êtes ressortis les mains vides. Aujourd’hui, il existe des sites de vente privée qui pourront vous proposer un équipement de qualité et à prix parfois très avantageux ! La rénovation et la customisation ne sont plus réservées aux professionnels. Découvrez dans cet article, les meilleurs sites de vente privés pour le bricolage ainsi que leurs points forts et points faibles lorsqu’il y en a.

Qu’est-ce que sont les sites de vente privée et pourquoi les préférer pour acheter ses outils ?

En France, le principe a émergé il y a une dizaine d’années. Il s’agit en fait d’un site Internet, qui propose des ventes à des publics ciblés et pendant un temps limité. Elles sont souvent avantageuses au niveau des prix. Les grandes marques y ont recours pour écouler un stock d’articles qu’ils auraient du mal à vendre via d’autres canaux. En résumé, les sites de vente privée sont des plateformes qui réalisent des ventes événementielles.

Le principal avantage de ces sites est qu’il propose des produits le plus souvent de marque à des prix défiants toute concurrence. Pour en tirer le meilleur profit, il est important d’avoir bien compris le caractère événementiel des offres et de se connecter régulièrement sur les différents sites. Que vous soyez à la recherche d’un outil particulier ou que vous souhaitiez compléter votre équipement avec quelques bonnes affaires, il vous faudra prendre le temps de comparer les différents sites parfois sur plusieurs jours, pour trouver votre bonheur.

Notre top 10 de sites de vente privée pour le bricolage

Prix attractif, qualité des produits, service de livraison adapté, difficile d’y voir clair avec tous les différents acteurs qui existent sur le marché de la vente privée en ligne. Nous avons fait pour vous une sélection des meilleurs sites en fonction de plusieurs critères que nous détaillerons ci-dessous. Quels que soient vos projets de rénovation, bricolage, construction ou décoration, rien ne vous arrêtera !

Interdit au public

Interdit au public

interditaupublic.com est un site de vente privé dédié au bricolage et au jardinage. Créé en 2013, il a ensuite étoffé son offre en proposant des meubles et accessoires de décoration qui la complètent parfaitement. Pour ne rien gâcher, les livraisons sont rapides et vous y trouverez de vraies belles occasions.

Il offrent chaque jour de nouvelles ventes privées avec des réductions allant jusqu’à 80 %, vous pouvez d’ailleurs demander à recevoir des alertes par e-mail à chaque lancement. L’inscription sur le site est totalement gratuite et vous pouvez utiliser des codes promos. De plus, il existe un programme de fidélité qui vous permet de récupérer 1,5 % de vos achats en crédits pour vos prochains coups de cœur. Enfin, si vous réussissez à convaincre une personne de s’inscrire avec votre parrainage, vous bénéficiez tous 2 d’un bon de 10 euros.

Brico Privé

Brico Privé

Bricoprive.com est un des précurseurs dans le domaine de la vente privée pour le bricolage et sans aucun doute un des plus gros acteurs aujourd’hui, en France et dans certains pays d’Europe. Chaque jour, le site lance près de 10 nouvelles ventes, vous avez donc un grand choix.

La qualité du matériel proposé est une des caractéristiques de ce vendeur, avec la possibilité de recevoir la commande en 24 à 48 heures. Comme le site précédent, l’inscription y est gratuite et un système de parrainage peut vous permettre de recevoir une réduction de 10 euros. De plus, le service d’alerte par e-mail est également disponible. Les réductions peuvent atteindre les 80 %.

Bricozor

Bricozor

Bricozor.com est sans doute l’un des sites qui disposent du plus grand catalogue, plus de 35 000 produits servants au bricolage, à la construction et à la rénovation. Particulièrement complet, il propose des ventes privées à raison d’environ 3 par jour. Celles-ci durent en moyenne 7 jours et disposent de réductions pouvant aller jusqu’à 50 %. Plus de 600 marques y sont cataloguées. La livraison se fait sous 48 heures ce qui ne gâche rien. Comme les précédents sites, Bricozor propose une inscription gratuite et des alertes par mail. Ils ont aussi d’un système de parrainage qui offre 15 euros par personne.

Veepee, anciennement connu sous le nom de Vente Privée

Veepee

Veepee.fr est certes généraliste dans son catalogue, mais il n’en reste pas moins qu’il dispose d’une large gamme de propositions pour les bricoleurs amateurs ou professionnels. La rubrique maison fera votre bonheur. Leurs offres événementielles sont nombreuses et concernent des produits de marque reconnue dans le domaine. L’inscription est gratuite et vous pourrez demander à recevoir des alertes par courriel lorsque de nouvelles offres apparaissent. Les réductions vont jusqu’à moins 70 %.

Les Halles Privées

Les Halles Privées

Outillage, accessoires de bricolage, mais également électroménagers et habillage professionnel, leshallesprivees.com est un des sites idéal si vous êtes en phase de construction ou de rénovation d’une ou plusieurs pièces de votre habitation. On y trouve plusieurs ventes par jours, qui restent actives pendant moins d’une semaine. Les réductions peuvent aller jusqu’à 80 % et petit plus, les livraisons sont offertes à partir de 60 euros d’achat. Comme la plupart des sites de ventes privée, l’inscription est gratuite et des alertes mails sont disponibles. Par contre, vous ne pourrez pas bénéficier d’un système de parrainage.

Leroy Merlin

Leroy Merlin Bonnes Affaires

Bien que pas entièrement dédié à la vente privée, le site de leroymerlin.fr dispose d’une rubrique « Bonnes Affaires » où vous trouverez de nombreuses offres à de très bons prix (jusqu’à 60 % de réduction). De grandes marques y sont représentées et vous trouverez des articles allant du bricolage, à l’aménagement en passant par la rénovation, la décoration et le jardinage. Encore une fois, une inscription gratuite alliée à un système d’alerte par e-mail fait que vous pouvez facilement être au courant des offres qui sont faites.

Vente-bricolage

 

Sur vente-bricolage.fr, vous trouverez régulièrement de très belles offres sur des produits de marque. Ils changent très souvent et toutes les marques ne sont pas disponibles en même temps donc il est important de regarder ce site fréquemment pour bénéficier de leurs super promos. Les réductions vont jusqu’à 80 % sur certains produits. Autre point fort, les produits sont livrés entre 24 et 48 heures chez vous. Comme souvent pour les sites de vente privée, vous vous inscrivez et pouvez recevoir des alertes e-mails afin de ne rater aucune occasion.

Sobrico

Sobrico

sobrico.com propose des produits d’outillage électroportatif, d’outillage à la main, de jardinage, mais aussi d’ameublement. Il propose des prix attractifs sur des marques variées et reconnues avec des réductions jusqu’à 40 %. La livraison est hyper rapide, si vous commandez avant 16 h, vous recevrez le produit avant 13 h le lendemain. Petit plus de ce site, son blog qui propose des articles intéressants sur les différentes marques et les produits.

Bricorama

Bricorama Bonnes Affairese

bricorama.fr est la version en ligne des fameux magasins bricorama. Sa rubrique « bonnes affaires » regorge de promotions. Elles concernent aussi bien de l’outillage que des meubles. Petit plus par rapport aux autres sites mentionnés, Bricorama propose une carte bonus qui vous permet de cumuler des points et d’obtenir des bons d’achat. Les promos sont localisées par magasin et si vous avez besoin très rapidement de vos articles, vous pouvez aller les retirer directement sur place 2 heures après votre commande.

Manomano

ManoMano ventes privées

manomano.fr propose un large choix d’articles de bricolage et de jardinage, plus d’un million ! Si ce n’est pas un site exclusif de vente privée, Mano mano fait régulièrement des offres très intéressantes. Vous n’aurez qu’à vous inscrire et demander à recevoir les alertes par e-mail pour pouvoir connaître en permanence les bonnes offres du moment. Jusqu’à 50 % de remise sur une gamme de produits très large et des marques connues. Vous apprécierez sans aucun doute aussi la chaine YouTube qui regorge de bons conseils.

Pour ne pas rater d’occasions !

Inscrivez-vous sur plusieurs sites de vente privée qui correspondent à votre attente en délai de livraison, produits proposés et tarifs.

Avec les options d’alertes par courriel, vous n’aurez qu’à réviser quotidiennement vos boîtes mail et vous rendre sur le site qui propose une offre qui vous semble intéressante.

Si vous n’êtes pas pressé par des travaux urgents, soyez patient, car les offres événementielles ne correspondent pas forcément à vos besoins tout de suite, mais elles sont en principe très variées. Avec des réductions pouvant aller jusqu’à 80 %, il ne fait aucun doute que vous pourrez réaliser vos achats en faisant de considérables économies.

Attention toutefois, les offres durent généralement un temps limité, n’attendez pas trop si vous avez repéré ce que vous cherchez, car vous pourriez raté l’occasion. À vos outils et vos équipements de protection, les travaux n’ont qu’à bien se tenir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici