Jardin

9 herbes que vous pouvez cultiver à l’intérieur toute l’année

Basilic

Ajoutez cette saveur et ce petit goût frais en faisant pousser des herbes aromatiques en intérieur tout au long de l’année. Vous n’aurez même pas besoin d’équipement spécial si vous leur donnez beaucoup d’eau et de soleil à vos plantes. voici donc les 9 herbes aromatiques que vous pouvez faire pousser facilement dans votre cuisine.

Comment faire pousser des herbes en intérieur

En règle générale, placez vos herbes à un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Pour tester la force du soleil, éteignez toutes les lumières par une journée ensoleillée ou partiellement ensoleillée et de vérifier périodiquement l’ensoleillement naturel.

En plus de la lumière du soleil, toutes les herbes doivent être plantées dans des pots bien drainés. Si vous craignez que les trous de drainage ne ruinent votre table ou le rebord de votre fenêtre, utilisez une soucoupe ou une doublure pour recueillir tout excès d’eau.

Basilic

Basilic

Commencez par planter les graines de basilic et placez les pots dans une fenêtre orientée vers le sud : le basilic aime beaucoup le soleil et la chaleur.

Cerfeuil

Cerfeuil en interieur

Commencez à semer des graines de cerfeuil à la fin de l’été. Cette herbe, aussi appelée persil français, pousse bien dans des conditions de faible luminosité mais a besoin de températures assez chaude pour prospérer.

Ciboulette

Ciboulette interieur

À la fin de la saison de croissance, déterrer un bouquet de ciboulette de votre jardin et le replanter dans un pot. Laissez le pot dehors jusqu’à ce que les feuilles meurent. Au début de l’hiver, déplacez le pot dans votre endroit intérieur le plus frais (comme votre sous-sol) pendant quelques jours. Ensuite, placez-le sur votre fenêtre la plus lumineuse.

Origan

Origan interieur

Votre meilleur choix est de commencer avec une pointe qui a été coupée dans une plante d’origan d’extérieur. Une fois que vous avez planté cette pointe dans un pot, placez-la dans une fenêtre orientée vers le sud.

Persil

Persil interieur

Vous pouvez commencer le persil à partir de graines ou déterrer un bouquet de votre jardin à la fin de la saison. Le persil aime le plein soleil, et pousse lentement dans une fenêtre orientée est ou ouest.

Romarin

Romarin interieur

Commencez par une coupe de romarin et maintenez-le dans un mélange sans terre humide jusqu’à ce qu’il prenne racine. Il pousse mieux dans une fenêtre orientée plein sud. Attendez-vous à ce que votre cuisine sente bon pendant les saisons fraîches grâce au parfum piquant de cette herbe, elle agit comme un désodorisant naturel !

Sauge

Sauge interieur

Prenez un bout qui a été coupé d’une plante d’extérieur pour commencer une plante de sauge d’intérieur. Il tolère bien l’air intérieur sec, mais il a besoin du fort ensoleillement d’une fenêtre orientée plein sud.

Estragon

Estragon interieur

Une période de dormance à la fin de l’automne ou au début de l’hiver est essentielle à la croissance de l’estragon à l’intérieur. Mettez en pot une plante mature de votre jardin extérieur et laissez-la à l’extérieur jusqu’à ce que les feuilles meurent. Apportez-le à l’endroit le plus frais de votre maison pendant quelques jours, puis placez-le dans une fenêtre orientée plein sud pour le plus de soleil possible. Bien se nourrir avec un engrais liquide.

Thym

Thym interieur

Vous pouvez commencer le thym à l’intérieur en enracinant un bout mou qui a été coupé d’une plante d’extérieur ou en le déterrant et en le rempotant entièrement. Le thym aime le plein soleil mais pousse dans une fenêtre orientée est ou ouest.

Informations
10 herbes que vous pouvez cultiver à l'intérieur toute l'année
Nom de l'article
10 herbes que vous pouvez cultiver à l'intérieur toute l'année
Description
Avoir des herbes aromatiques à portez de main lorsque vous cuisinez fera toute la différence, découvrez 10 plantes à faire pousser en intérieur.
Auteur
Publisher Name
Jeremy

Laisser un commentaire