Aménagement Décoration

Aménagement sous escalier : 15 idées créatives

cave a vin sous escalier

L’intérêt d’une bonne décoration intérieure réside dans l’utilisation intelligente de l’espace et l’agencement du mobilier. Habituellement, il y a beaucoup d’espace inutilisé dans les maisons. Par exemple, l’espace sous l’escalier a beaucoup de potentiel. Cette zone est le plus souvent négligée, mais vous pouvez l’utiliser efficacement, même si elle est un peu petite. Vous pouvez l’utiliser pour des étagères ou des tiroirs encastrés, de magnifiques bibliothèques ou toute une nouvelle pièce comme un petit bureau ou une salle d’eau selon la taille dont vous disposez.

Il peut être compliqué de trouver le bon aménagement pour l’espace créé sous un escalier. Pour vous donner des idées voici notre sélection d’idées toutes plus créatives les unes que les autres ! Qui sait vous trouverez peut être votre bonheur!

15 idées créatives d’aménagement sous escalier

1. Une bibliothèque pour vos livres les plus précieux

bibliothèque sous escalier

Solution idéale pour les personnes passionnés par la lecture et souhaitant mettre en valeur leur collection de livre. Un escalier selon son implantation offre de multiples possibilité pour accueillir votre bibliothèque.

2. Un placard à manteaux pratique et caché

placard à manteaux amenagement sous escalier

Faites en sorte que votre entrée ait l’air plus grande en éliminant le besoin d’une armoire encombrante et saillante et installez plutôt un placard à manteaux élégant sous votre escalier. Traditionnellement, l’endroit sous l’escalier est réservé avec de vieux manteaux et aux chaussures que plus personne n’utilise. Avec un système de rangement sophistiqué comme celui-ci, vous pouvez insérer des sacs, des vestes d’invités, des laisses pour promener votre chien et des chaussures pour laisser votre couloir libre. Solution particulièrement pratique si l’espace est restreint.

3 – Un bureau

Sous escalier amenagement en bureau

Avec cette solution, vous n’avez pas besoin de sacrifier une chambre à coucher pour avoir votre propre bureau à domicile. Cette solution est très pratique et peut s’adapter à un grand nombre d’implantation étant donné qu’un bureau ne nécessite pas forcement un espace trop important.

4 – Une cave à vin sous l’escalier

cave a vin sous escalier

De nombreuses personnes dépense beaucoup d’argent pour installer une cave à vin coûteuse, vous pouvez éviter cela en utilisant l’espace offert sous votre escalier.

5 – Placard garde-manger

Placard garde-manger escalier

Si vos armoires de cuisine n’offrent pas assez d’espace pour ranger vos ustensiles de cuisine et vos aliments, alors considérez cette idée inventive. Avec quelques étagères et un peu de peinture, ce petit aménagement sous l’escalier vous permettra de stocker les condiments ou les ustensiles de cuisine.

6 – Un coin dédié à la couture

coin dédié à la couture sous escalier

Profitez de cet espace pour y aménager une zone de couture avec votre machine et tous les outils qui vous seront nécessaires!

7 – Créer une place assise pour un coin lecture

coin lecture amenagé sous escalier

Construisez un espace confortable qui agit comme un lieu d’évasion parfait lorsque vous souhaitez lire tranquillement.

8 – Une salle de jeu pour vos enfants

salle de jeu escalier

Transformez l’espace sous l’escalier en une véritable salle de jeu isolée pour le plus grand plaisir de vos enfants!

9 – Un bar sous votre escalier

bar sous un escalier

Si vous aimez recevoir, impressionnez vos invités avec un bar niché juste sous l’escalier.

10 – Un endroit idéal pour vos souvenirs et vos photos

amenagement sous escalier

Profitez de l’espace offert par votre escalier pour y créer des rangement et des espace pour y déposer tous vos souvenirs et vos photos dont vous souhaitez conserver la proximité.

11 – Créez un espace vide poche parfait

zone vide poche sous escalier

12 – Des rangements design et variés

tirrois sous escalier

Aménagez l’espace sous l’escalier pour y implanter de multiples rangements et tiroirs qui sauront recevoir tous les objets possibles selon votre besoin.

13 – Des rangements avec des portes miroirs

placard porte miroir rangement escalier

N’hésitez pas à utiliser des portes miroirs pour habiller les placards installés sous un escalier. Cela vous permettra de gagner en espace et en profondeur grâce à leur réflexion.

14 – Un espace cuisine supplémentaire

amenagement sous escalier espace cuisine

Si vous avez une cuisine souvent chargée et dans laquelle vous avez le sentiment de manquer d’espace, utilisez l’espace sous l’escalier afin de poser tous les appareils encombrants.

15 – Un espace pour votre chien ou chat

espace chien chat amenagé sous escalier

Quiconque possède un animal à la maison sait qu’il a besoin d’autant de temps seul que nous. En construisant un espace simple pour un lit et quelques tiroirs, vous obtenez le coin parfait pour votre animal domestique.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire