Aménagement

Comment réagir face à une serrure de porte d’entrée coincée

Serrure porte entrée bloquée comment réagir

C’est une situation que nous ne pouvons souhaiter à personne mais qui n’a jamais eu la mauvaise expérience  de faire face à une porte d’entrée bloquée? Que ce soit l’habituel et non pour le moins malheureux claquement de porte en laissant les clefs sur la serrure à l’intérieur ou le simple fait de se retrouver face à une serrure grippée ou fracturée et inutilisable, une porte fermée vous fera vite perdre vos moyens. Mais ne perdez pas esprit, voici comment réagir face à une serrure de porte d’entrée coincée dans les deux situations énoncées pour ne faire de ce problème qu’un lointain souvenir.

Comment ouvrir une porte palière claquée avec les clefs à l’intérieure

Les portes palières sont les portes utilisées à manière très courantes pour séparer  l’entrée des appartements des parties communes d’un immeuble. Ces portes ont de nombreuses caractéristiques afin de répondre à la réglementation qui leur impose notamment d’être résistantes au feu et thermiquement ainsi que phonétiquement isolante. Une autre de leur caractéristique importante concerne la sécurité. En effet ce type de porte ne peut s’ouvrir qu’avec la clef une fois refermée.

Ainsi que vous ayez oublié les clefs sur la serrure à l’intérieure ou dans la poche de votre veste sur le porte manteau, vous vous retrouverez face à une porte fermée. Ne perdez pas vos moyens comme le détail cet article ! La porte n’étant pas verrouillée en tant que tel, vous pourrez vous essayer à la technique du « bypass » ou plus communément appelée la technique de la radio bien connue des serruriers. Cette technique vous permettra d’ouvrir votre porte sans devoir abimer et changer votre serrure.

Pour la réaliser la technique du « bypass » il vous suivre les étapes suivantes :

  • Récupérer une radio ou une feuille plastifiée assez rigide comme une carte bancaire et vous armer de patience.
  • Faites glisser la radio de bas en haut dans l’ouverture de la porte juste en dessous de la serrure.
  • Trouvez le point de rencontre de la serrure et essayer de faire glisser votre outil de manière précise et ferme
  • Essayer alors de la rouvrir en poussant légèrement la porte avec votre pied lors de votre passage
  • Félicitez-vous d’avoir réussi à vous sortir de cette situation seule !

Pour vous aider dans votre intervention, suivez cette vidéo qui est une excellente démonstration de la technique d’ouverture d’une porte palière bloquée :

Sollicitez un serrurier professionnel et prenez garde aux arnaques

Si vous ne parvenez pas à réaliser l’ouverture de votre porte palière seul ou si votre serrure ne permet pas ce type d’intervention (grippée, cassée suite à une tentative d’effraction), il vous faudra faire appel aux services d’un serrurier.

Malgré votre éventuelle situation de détresse prenez garde à faire appel à un serrurier de renommée. En effet n’importe qui peut exercer la fonction et un grand nombre d’arnaqueurs sévissent et profitent de votre situation d’urgence pour vous faire signer des devis exorbitant sous le couvert que vous n’aurez rien à payer car votre assurance vous remboursera la totalité de l’intervention ! Je vous invite à parcourir cet article qui retrace l’expérience d’un particulier. La première étape est de contacter votre assurance afin de déclarer l’incident et que votre correspondant vous oriente vers un serrurier professionnel agréé par leurs soins. Évitez d’appeler les numéros trouvés sur des publicités ou des stickers collés sur votre boite aux lettres par exemple.

Serrurier pour débloquer une porte bloquée

Faites appel à un service de serrurier à Lyon

Si vous résidez sur Lyon, vous pouvez faire appel à la société L’atelier du Rhône (site internet serrurier-lyon-vitrier.fr) qui propose un service de dépannage 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Ils pourront vous intervenir quel que soit votre situation afin de vous débloquer le plus rapidement possible. N’hésitez pas aussi à solliciter un professionnel de la serrurerie avant de rencontrer un problème afin d’effectuer des tâches d’entretiens.

Informations
Comment réagir face à une serrure de porte d’entrée coincée
Nom de l'article
Comment réagir face à une serrure de porte d’entrée coincée
Description
Cet article indique comment réagir face à une porte d'entrée bloquée et quels moyens suivre pour régler ce problème.
Auteur
Publisher Name
Jeremy

Laisser un commentaire