Quelle couette pour les grands froids et petits frileux ?

couette pour les grands froids

La couette est un élément indispensable pour garantir un sommeil serein. Outre le fait de tenir au chaud, elle offre une sensation de sécurité et de relaxation qui peut s’avérer très bénéfique pour venir à bout de l’anxiété et de l’insomnie. Voici les types de couettes à choisir pour les périodes froides de l’année.

La couette d’hiver

Lorsque la météo devient glaciale, ceux qui présentent une certaine sensibilité au froid sont les plus touchés. En effet, ces personnes ont un besoin élevé de maintien de la chaleur corporelle afin d’éviter la perte d’énergie et être ainsi moins affectées par la sensation de froid. C’est dans le but de faciliter ce mécanisme de régulation de la température corporelle qu’intervient la couette d’hiver.

Réputée pour être bien isolante et très protectrice, cette couette est parfaitement adaptée pour les pièces peu ou non chauffées, surtout durant la période hivernale. Très gonflant et moelleux, ce type de couette est habituellement garni de plumes d’oie ou de canard pour garantir une meilleure efficacité, comparativement aux autres modèles disponibles sur le marché. Sa densité de garnissage est un facteur qui le rend plus léger, ce qui élimine la sensation de lourdeur sur le corps durant le sommeil.

Si vous souhaitez prévoir une couette d’hiver pour un sommeil qualitatif en dépit des intempéries ou des frimas, il vous faudra vous baser sur certains critères de sélection. Le premier facteur auquel prêter attention est l’indice de chaleur. Il s’agit d’une indication qui est généralement estimée sur une échelle de 1 à 4. Cet élément est très important, car il vous aidera à choisir une couette d’hiver adaptée à votre métabolisme et aux conditions météorologiques.

Prendre en compte l’indice de chaleur permet alors de moins utiliser le chauffage et réduire les factures par la même occasion.

Lors de la sélection de votre couette d’hiver, il est également recommandé de privilégier les modèles naturellement aérés, respirants, non altérés par le recyclage et dotés d’un garnissage réparti de façon homogène. Pour choisir une couette d’hiver qui vous garantira un bon rapport qualité-prix, nous vous conseillons de vous tourner vers des entreprises françaises dignes de confiance comme Castex par exemple. Cette marque largement reconnue sur le marché dispose de labels de fiabilité comme OFG (certification Origine France Garantie), EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant), Oeko-Tex 100 (innocuité environnementale et pour la santé humaine).

Les couettes d’hiver naturelles, bio et haut de gamme proposées par cette entreprise de renom seront des alliées pour des nuits sereines, à l’abri du froid.

couette sur un lit design

La couette en duvet naturel

La couette en duvet naturel convient à la fois aux grands et aux petits frileux. Elle est garnie de duvet et de plume naturels et s’adapte à la sensibilité de chacun ainsi qu’à la température de la chambre grâce à sa fonctionnalité thermorégulatrice. En plus d’être légère et dotée d’un excellent pouvoir gonflant, elle est plus confortable que la couette synthétique et se démarque encore par sa durabilité multipliée par deux.

Le garnissage utilisé pour une couette en duvet est dénué de poussière allergène et ne requiert pas de traitement anti-acariens. La fréquence recommandée pour l’entretien de ce type de couette est une fois par an. Afin d’éviter d’endommager le pouvoir gonflant du duvet, privilégiez un lavage doux en aqua-nettoyage ou en pressing à sec.

Les oreillers, traversins et édredons naturels en duvet sont des compléments idéaux pour réduire les dépenses d’énergie en hiver et optimiser l’efficience de la couette en duvet. Pour les oreillers et traversins de cette catégorie, les meilleurs modèles sont ceux qui sont garnis avec un mélange de duvet et de plumes, mais avec toutefois une proportion de duvet majoritaire. En ce qui concerne l’édredon en duvet, vous devez également faire un choix en vous basant particulièrement sur la densité du garnissage. Adapté notamment aux grands frileux, cet équipement de literie supplémentaire se distingue d’une couette par sa taille plus réduite qui lui permet de couvrir tout juste la surface de couchage.

La couette 4 saisons

La couette 4 saisons est spécifiquement conçue pour servir durant toute l’année. Ce modèle personnalisable est constitué de deux couettes naturelles de compacité différentes et reliées par des liens à nouer. Pendant les périodes de grand froid, vous pourrez aisément assembler les deux couettes dans votre housse afin de bénéficier d’une chaleur idéale. Durant la mi-saison ou au cours de l’été, vous pourrez séparer les deux couettes et utiliser celle qui est légère ou celle qui est tempérée, selon le confort souhaité.

La modularité de la couette 4 saisons est un excellent atout. En effet, ce seul modèle permet de couvrir vos besoins durant toute l’année, ce qui vous évite d’avoir une couette pour chaque saison. De plus, ce modèle tout-en-un est un gage de qualité, car chacune des couettes qui forment l’ensemble est conçue par le même fabricant et selon les mêmes critères pour offrir une sensation de confort identique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici