Le miroir de salle de bain : comment allier design et fonctionnalités

0

Tous les matins avant de sortir de chez soi, l’étape de la salle de bain est incontournable. Cette pièce est une pièce dite transitoire qui se doit d’être adaptée à son utilisation. Les éléments et leur disposition ainsi que la lumière ne doivent pas être laissés au hasard. Le miroir reste un des éléments essentiel dans une salle de bain pour la rendre la plus fonctionnelle et opérationnelle et agréable. Quel que soit le temps que nous restons devant lui, cette « escale » est indispensable pour chacun d’entre nous. Le miroir peut avoir plusieurs rôles à jouer dans une salle de bain. En plus de sa vocation principale, celle de vous permettre de vous voir, elle sert aussi à éclairer, à décorer la pièce et bien d’autres encore. Alors comment allier design et fonctionnalité avec le miroir ? Voici tout ce que vous devez savoir.

L’importance du miroir dans une salle de bain

Parfois, on ne se rend pas vraiment compte de l’utilité d’un miroir. Cependant, lorsqu’il n’est plus accroché au-dessus du lavabo, certaines personnes rencontrent un certain malaise. Le rôle d’un miroir dans la salle de bain est de refléter l’image de la personne qui le regarde. Il peut vous être utile pour vérifier votre tenue ou la retoucher ou encore pour vous faire une mise en beauté.

Mis à part cette fonction bien connue, le miroir peut aussi servir pour améliorer la luminosité d’une pièce. C’est d’ailleurs ce que faisaient les Égyptiens. Les miroirs ont cette particularité de faire rebondir la lumière dans une pièce dans le but de la dédoubler, en quelque sorte. De ce fait, la pièce devient plus éclairée sans qu’on soit obligé d’y ajouter un éclairage supplémentaire.

Enfin, le miroir peut aussi servir pour décorer la pièce. De nombreux modèles existent sur le marché, du plus simple au plus luxueux. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos gouts et de votre budget.

eclairage LED miroir salle de bain

Avoir un éclairage suffisant sans être agressif (LED)

La luminosité est donc importante pour permettre à l’utilisateur de profiter au mieux de son miroir de salle de bain. Il est parfois difficile de chercher le type d’éclairage qu’il faut pour la salle de bains. Il faut savoir que les éclairages normaux ne suffisent généralement pas dans la réflexion de la luminosité nécessaire à une salle de bain. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour un éclairage LED.

Ce type d’installation a le mérite de ne pas être agressif pour les yeux, contrairement aux autres ampoules classiques. Aussi, un miroir LED permet une grande source de lumière, et peut parfois suffire pour la salle entière. Ce type d’installation permet alors de profiter des avantages d’un éclairage de qualité, dans le but de créer une ambiance et une atmosphère sereine et reposante. Couplé à l’économie d’énergie réalisée grâce à ce type d’éclairage, il est devenue incontournable d’opter pour les modèles éclairant avec cette technologie notamment pour une maison basse consommation.

Les avantages d’un miroir high tech

miroir salle de bain high tech

Le miroir a lui aussi été pris dans l’avancée technologique dans laquelle nous nous trouvons, il peut dorénavant devenir un gadget high tech incontournable. Comme les concepteurs et fabricants intègrent aujourd’hui des technologies innovantes dans les miroirs, il est possible de les choisir selon les fonctionnalités offertes. Il existe par exemple ce qu’on appelle un miroir antibuée qui permet à l’utilisateur de se regarder sans voir de la buée envahir la vitre lorsque l’eau chaude est utilisée ou après avoir pris une douche..

Sur d’autres miroirs est également incorporé le Bluetooth. Cet élément particulier permet par exemple de coupler un appareil mobile au miroir dans le but de lancer de la musique. Dans ce sens, les utilisateurs appréciant les bains chauds n’auront plus besoin de réserver de la place pour un appareil volumineux. En effet la musique se répand à travers des haut-parleurs incorporés directement dans le miroir.

Informations
Le miroir de salle de bain : comment allier design et fonctionnalités
Nom de l'article
Le miroir de salle de bain : comment allier design et fonctionnalités
Description
Cet article fait un zoom sur l'importance du miroir dans une salle de bain avec un éclairage adapté et des fonctoinnalités high tech.
Auteur
Publisher Name
Jeremy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici