Comment aménager une plage de piscine ?

comment aménager plage piscine

Cet été, vous pourrez profiter pleinement de votre plage de piscine pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Cet espace va venir embellir les abords de votre piscine et vous apportera du confort et de la sécurité.

Conseils pratiques

Votre plage de piscine pourra être aménagée selon vos goûts et vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir le matériau adéquat, ainsi que des couleurs vives et acidulées pour faire de cet espace un vrai lieu de détente et de plaisir.

Partez sur une base neutre

Afin de profiter de votre plage de piscine au fil des années, choisissez un revêtement de sol avec des couleurs neutres qui vont correspondre à de nombreux styles décoratifs, comme le gris clair qui pourra s’adapter à vos envies de décorations.

Jouez avec des touches de couleur

Osez les couleurs vives pour apporter du peps à votre plage de piscine : transats, coussins, etc. Pour faire de cet espace un lieu de vie unique, mélangez le turquoise, le fuchsia, le vert anis, l’orange, le violet ou encore le jaune, qui se marieront à merveille et seront toujours à la mode.

Jouez avec les lumières

La lumière joue un rôle fondamental afin que vous puissiez profiter de votre plage de piscine tout au long de la journée. En choisissant des luminaires rappelant les formes et les couleurs présentes, vous affirmerez le style de votre espace.

Jouez avec les volumes et les niveaux

Vous pourrez créer des espaces différents en surélevant certaines parties de votre plage de piscine. Ainsi, vous pourrez avoir un espace de détente et de lecture, mais aussi un espace de jeux pour vos enfants. Ces espaces séparés vous apporteront du confort et répondront aux envies de chacun.

  comment aménager plage piscine

Utilisez tout le potentiel de votre jardin

L’environnement dans lequel vous intégrerez votre plage de piscine est sûrement déjà doté d’un joli potentiel et vous évitera de vous lancer dans de gros travaux.

Jouez avec la végétation

Vous pourrez mettre en valeur votre plage de piscine en jouant avec les arbres et les plantes qui ornent déjà votre jardin. Vous pourrez également créer des espaces de verdure sur votre espace en positionnant stratégiquement des jardinières ou des pots de plantes vertes.

Quel revêtement choisir pour la plage de piscine ?

Le revêtement de votre plage de piscine est l’élément déterminant dans l’aménagement de cette dernière. Il existe différents matériaux qui viendront apporter chacun leur touche de design, leur aisance d’entretien et leur sécurité.

Une plage de piscine en résine

  1. Avantages : ce revêtement en granulats de marbre ou de quartz va être très résistant dans le temps. Ce matériau antidérapant vous apportera toute la sécurité et le confort d’une plage de piscine contemporaine et sécurisée. Vous pourrez aussi garder vos pieds et vos serviettes au sec après la baignade grâce à ses performances drainantes, et profiter d’un matériau très facile à entretenir. La résine vous permettra d’avoir un large choix de nuances subtiles et très naturelles, grâce à l’esthétique et à la beauté des pierres minérales.
  2. Inconvénients : il vous faudra faire appel à un professionnel, car sa pause nécessite un savoir-faire technique.

Un modèle en bois

  1. Avantages : ce revêtement naturel est durable et vous apportera de l’élégance et du confort pour circuler autour de la piscine. Il peut aussi être utilisé en tant qu’habillage d’une piscine hors sol.
  2. Inconvénients : Vous devrez entretenir régulièrement ce matériau pour éviter que sa couleur se ternisse et qu’il s’abîme.

comment aménager plage piscine

Le revêtement en pierre naturelle

  1. Avantages : la pierre naturelle vous offrira un large choix de formes, de couleurs et de motifs. Sa résistance vous permettra d’en profiter au fil des années.
  2. Inconvénients : son coût est beaucoup plus élevé que les autres matériaux. Il vous faudra également faire appel à un professionnel pour poser ce revêtement.

Un revêtement de piscine en carrelage

  1. Avantages : ce revêtement est très facile à nettoyer. Il vous offrira également un large choix de modèle et de motifs qui vous permettront de mettre en valeur l’aspect de votre plage de piscine.
  2. Inconvénients : attention aux glissades si vous optez pour un carrelage qui n’est pas antidérapant. Par ailleurs, si vous ne maîtrisez pas la pose, il faudra faire appel à un professionnel.

Un modèle en béton

  1. Avantages : ce revêtement apportera une touche tendance et moderne à votre plage de piscine. Vous pourrez bénéficier de sa texture anti-glissante. Vos pieds seront ravis de profiter de sa fraîcheur même en plein soleil.
  2. Inconvénients : ce matériau est le plus cher des revêtements pour les plages de piscine. Vous devrez également faire appel à un professionnel pour sa pose.

Le revêtement en bois composite

  1. Avantages : ce revêtement peu coûteux vous offrira une pose facile. Son esthétique imite parfaitement les bois exotiques ou européens.
  2. Inconvénients : dans le temps, ce matériau s’abîmera plus vite que les autres. Prenez soin à choisir du bois composite d’excellente qualité.

Comment faire une plage de piscine contemporaine ?

Le style contemporain plaît beaucoup, mais il est parfois difficile de l’appliquer jusqu’au bout lorsqu’il s’agit de l’aménagement extérieur.

Des couleurs tendance pour votre revêtement de sol

Avec le gris anthracite, vous ferez le choix d’une couleur qui apportera beaucoup de chic à votre plage de piscine. Il sublimera et soulignera les couleurs vives que vous aurez sélectionnées. Une couleur parfaite pour une belle ambiance contemporaine.

Bien choisir vos finitions

Pour une plage de piscine contemporaine, vous serez attentifs aux finitions. Ainsi, des profilés en aluminium permettront de cerner avec style les contours de votre piscine. Vous privilégierez les lignes droites et les angles.

comment aménager plage piscine

Une touche de couleur vive

Afin de mettre en valeur le gris anthracite, le rouge s’invitera avec harmonie sur l’un des murs de votre espace extérieur. Cette couleur apportera de la chaleur à votre décoration contemporaine.

Une touche de verdure

Le style contemporain se veut épuré et privilégie un entretien minimum de sa piscine. Mais sans une touche de verdure, la tristesse risque d’envahir votre espace. Vous pourrez ainsi choisir un palmier que vous positionnerez au milieu de votre salon de piscine. Vous l’ornerez de galets blancs et gris pour apporter de la luminosité à votre espace.

De la décoration graphique

Quelques éléments bien choisis suffiront pour apporter à votre décoration un style contemporain. Ainsi, deux grands pots de fleurs rectangulaires et d’un gris plus foncé se marieront très bien avec l’ambiance choisie.

Du mobilier assorti

Vous pourrez compléter votre décoration avec deux transats et un parasol pour les gros éléments. Mais les petits accessoires sont tout aussi importants comme des coussins rouges et gris clair. Vous pourrez également apporter des touches d’orange sur votre parasol, par exemple.

Informations
Comment aménager une plage de piscine ?
Nom de l'article
Comment aménager une plage de piscine ?
Description
Votre plage de piscine pourra être aménagée selon vos goûts et vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir le matériau adéquat
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici