Quel habillage pour décorer une piscine hors-sol ?

0
piscine hors sol habillée par un jardin

Les beaux jours sont de retour et l’envie d’évasion au bord de la mer est de plus en plus présente. Savez-vous qu’il est très facile d’installer une piscine hors-sol pour profiter des moments de chaleur intense ? Il est même encore plus facile d’habiller votre piscine hors-sol pour l’harmoniser avec votre jardin.

Cet article vous livre toutes les possibilités pour que votre piscine resplendisse au milieu de la verdure.

Habiller votre piscine hors-sol avec votre jardin

Votre piscine hors-sol est enfin installée, il est temps de la décorer et de l’habiller afin de l’harmoniser avec votre jardin. Pour cela, vous disposez de plusieurs options qui vous demanderont différentes compétences si vous faites les aménagements seul. Alors si vous avez la main verte, une âme de bricoleur et une bonne dose d’imagination, n’hésitez pas à vous lancer dans les travaux d’embellissement de votre piscine hors-sol.

Si cela vous semble en dehors de vos possibilités, faites appel à un paysagiste, celui répondra parfaitement à votre demande.

Il existe plusieurs façons de procéder pour habiller votre piscine hors-sol avec votre jardin.

Vous pouvez opter pour un effet nature. Il vous suffit de planter de la végétation tout autour de votre structure en laissant l’espace nécessaire pour l’accès. Cela peut aller des massifs de fleurs, aux arbustes en passant par les palmiers. Cependant, il vous faut choisir des plantes qui supporteront le climat de votre région.

piscine hors sol habillée par un jardin

Si vous avez l’âme d’un grand créateur, mettez en scène votre piscine hors-sol à l’aide d’accessoires simples mais ciblés. Créez une ambiance hawaïenne à l’aide de canisses cachant tout le contour de votre piscine. Puis fabriquez un bar avec des planches de bois, enfin, rajoutez du mobilier de jardin comme des tabourets de bar et un parasol . Dépaysement assuré !

piscine hors-sol jardin terrasse

Si vous préférez retrouver l’esprit de la mer, du sable, des galets ainsi qu’un peu de végétation devraient vous rappeler vos vacances au soleil. Sachez que vous pouvez aussi créer un coffrage en bois ou en pierre pour donner plus d’allure à votre piscine hors-sol.

habillage piscine plantes

Décorer votre Piscine hors-sol avec des panneaux

Pour que votre piscine hors-sol trouve rapidement sa place dans votre jardin, utilisez des panneaux en fibres synthétiques spécifiquement dédiés à l’habillage des piscines hors-sol. Ils offrent de nombreuses possibilités.

psicine-hors-sol-decoration-panneau

En effet, ils se déclinent sous toutes les formes pour s’adapter à n’importe quel modèle de piscine. De plus, les différents habillages (textures, matières, trompe l’œil) proposés ne peuvent qu’embellir votre jardin et votre piscine hors sol. Ainsi, vous pouvez poser des panneaux imitation bois, pierre ou plantes grimpantes. Il est certain que vous trouverez forcément votre bonheur parmi les modèles proposés !

En termes d’installation, rien de plus facile, il vous suffit de fixer les plaques avec de la colle ou des adhésifs.

Construire une terrasse en bois autour de votre piscine hors-sol

décorer piscine hors sol

Il existe une grande tendance d’habillage de piscine hors-sol, celle de la terrasse. Cela donne immédiatement du caractère (et de la valeur) à votre jardin et à votre piscine ! Tous les styles sont permis à partir du moment où les matériaux utilisés sont compatibles avec la proximité d’une piscine. Bois ou béton, pour les plus représentés, c’est à vous de choisir selon vos envies.

Un bricoleur amateur peut tout à fait construire une terrasse autour de sa piscine hors-sol en investissant un peu de son temps. Ce qui permet de vraies économies pour un rendu esthétique certain. Pour les moins audacieux, vous pouvez faire appel aux professionnels du secteur.

terrasse-en bois-piscine-hors-sol

Dans un premier temps, prenez le temps de finaliser les plans de construction en omettant aucun détail tel que l’électricité dont vous aurez besoin pour éclairer votre terrasse. Puis, renseignez-vous auprès de votre mairie de résidence pour connaître les obligations face à la construction d’une terrasse. Il peut vous être demandé de déposer un permis de construire.

piscine-hors-sol-terrasse-en-bois-pergola

Enfin, créez votre terrasse en bois ou en béton. Le plus simple est de construire une terrasse à hauteur de piscine. Comme cela vous aurez une impression de piscine enterrée. Il vous suffira de rajouter quelques marches pour un accès facile au bassin. Cela vous permettra aussi à terme d’installer un abri de piscine pour vous permettre d’en profiter quelques mois de plus chaque année!

En choisissant des matériaux nobles, des plantes exotiques et des transats colorés, cet espace deviendra un lieu privilégié de vos moments de détente en famille.

Quelques astuces pour l’habillage de votre piscine hors-Sol

Quel que soit l’habillage choisi, assurez-vous que les matériaux sont adaptés à la proximité d’une piscine. En effet, il faut que vous ayez conscience que l’eau et l’humidité peuvent avoir raison de certaines installations.

Avant d’envisager des travaux ou l’achat de fournitures, prenez de façon précise les mesures dont vous avez besoin. De plus, pensez à vérifier la viabilité de votre projet de construction auprès des professionnels du secteur.

Vous avez maintenant entre les mains toutes les informations pour habiller votre piscine hors-sol au plus près de vos envies et des besoins de votre jardin ! Soyez créatif pour profiter pleinement de ce nouvel espace de détente !

 

Informations
Quel habillage pour décorer une piscine hors-sol ?
Nom de l'article
Quel habillage pour décorer une piscine hors-sol ?
Description
Après avoir installer une picsince hors sol dans votre jardin, il est temps de l'habiller et de la décorer afin d'harmoniser sa présence dans votre jardin.
Auteur
Publisher Name
Jeremy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici