Emprunter en ligne pour financer ses travaux : les critères importants

0
financer ses travaux de rénovation

L’habitat durable applique une logique simple : faire le choix de matériaux de construction recyclables ou économes en énergie, en phase avec l’environnement local. Cependant, des aménagements qui répondent à ces standards représentent souvent un certain coût.

Emprunter en ligne : une solution de financement facile

Lorsque vous souhaitez effectuer des travaux, a fortiori des travaux de rénovation énergétique, il est possible d’avoir recours à plusieurs solutions de prêt, et notamment des solutions accessibles en ligne.

L’éco-prêt à taux zéro (ou éco-PTZ)

L’éco-PTZ s’adresse à tous les propriétaires (occupant ou bailleur) sans conditions de ressources jusqu’en 2021. Depuis le 1 juillet 2019, il concerne tous les logements achevés depuis plus de 2 ans. Le montant dépend des travaux et ne peut excéder 30 000€. D’autres aides peuvent vous permettent d’économiser. Ainsi, renseignez-vous pour savoir ce à quoi vous avez droit. En revanche, la démarche n’est pas dématérialisée.

Le crédit travaux

Octroyé par une banque ou un établissement de crédit, le crédit travaux appartient à la catégorie des crédits à la consommation. C’est un type de prêt personnel affecté, ici à la réalisation des travaux. Il peut donc être utilisé uniquement pour l’accomplissement desdits travaux. Cette solution s’applique aussi bien à une résidence principale qu’à une résidence locative ou secondaire. Il est tout à fait possible de faire sa demande en ligne.

Le prêt personnel

Le prêt personnel est un type de crédit non affecté : le montant emprunté ne correspond pas à une dépense précise. Par conséquent, le prêt personnel ne se déclenche pas à la présentation d’une facture mais répond simplement à un besoin de trésorerie des ménages. L’emprunteur est donc libre d’utiliser le montant du crédit comme bon lui semble, que ce soit pour le financement d’un bien de consommation (auto, réfrigérateur, alimentation…) ou pour toute autre prestation. Il peut effectuer sa demande en ligne auprès d’un établissement financier compétent.

Crédit renouvelable

Le crédit renouvelable (ou réserve d’argent, revolving, permanent), est aussi une forme de crédit à la consommation. Une somme d’argent mise à disposition est utilisable, dans sa totalité ou en partie, dans la limite du montant disponible. Elle se reconstitue au fur et à mesure des remboursements et les intérêts s’appliquent uniquement sur la somme empruntée.

Ce crédit est très incitatif à la surconsommation par son fonctionnement. Il est donc nécessaire de bien maîtriser son cadre. Par ailleurs, sa praticité peut sembler optimale mais il n’est pas idéal dans le cas d’un projet de travaux, plus enclin aux imprévus.

Les critères de comparaison

contrat de crédit travaux

Il est donc possible de faire une demande de crédit numérique sans bouger de chez soi. Les offres sont nombreuses et variées. Avant de souscrire à un emprunt travaux, il est donc vivement recommandé de les mettre en parallèle selon plusieurs critères. Cette étape est facilitée par les informations disponibles en ligne type simulateurs, baromètres et site internet des organismes.

Le TAEG

LE TAEG (Taux Annuel Effectif Global), fixé par l’établissement de crédit ou la banque, est composé du taux d’intérêt de base, des frais de dossiers et de l’assurance-crédit. Référez-vous donc au TAEG et comparez à montant et durée égale. En effet, plus on emprunte longtemps, plus le cout du crédit sera important

L’assurance-crédit

L’assurance-crédit n’est pas obligatoire mais elle permet de couvrir une interruption temporaire de travail, la perte d’emploi, un décès ou encore une invalidité définitive et absolue. Cette assurance permet d’être serein en cas de grave invalidité vis-à-vis de ses proches. Elle peut représenter un certain coût c’est pour ça qu’il peut être judicieux de comparer plus en détail les offres.

Les pénalités de remboursement

Ce sont des indemnités éventuellement réclamées à l’emprunteur si celui-ci rembourse son crédit avant la date initialement prévue. Il est important de se renseigner sur l’existence ou non de ces pénalités dans le cadre de votre crédit ou éventuellement de les négocier.

Pourquoi emprunter en ligne avec Younited

Le modèle collaboratif de Younited Crédit

Younited Credit est pionnier dans le crédit en ligne. La plateforme s’est développée sur un modèle collaboratif. D’une part, elle vous permet d’obtenir une réponse définitive en un temps record – en 24h à la réception de votre dossier complet. D’autre part, elle rétribue des investisseurs (particuliers, entreprise, etc) par la totalité des intérêts perçus. Elle tire sa rémunération des frais de dossier uniquement.

Un crédit responsable

Au-delà de ces avantages, Younited Credit a pour mission d’offrir un modèle qui repose sur la notion de « confiance ». C’est aussi pour cela que plateforme propose des types de crédit à la consommation responsables – pas de crédit renouvelable – jusqu’à un certain montant seulement. Par ailleurs, les taux proposés sur les petits montants sont taux imbattables, afin de ne pas mettre en difficulté les petits emprunteurs.

Une démarche facile et fluide

La solution 100% en ligne simplifie les demandes de prêt et le téléchargement des justificatifs.  Un suivi en temps réel de la demande disponible pour une transparence maximale et un accompagnement sérieux est assuré par le service client. Par ailleurs, cette solution numérique s’inscrit dans une démarche écologique puisque l’entreprise est passé au zéro papier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici