Les avancées en matière de domotique pour la maison

0
Les avancées en matière de domotique pour la maison

Le secteur de la domotique a connu une véritable explosion de popularité au cours des dernières années. De nouveaux produits pour la maison intelligente continuent de faire leur apparition sur le marché. La convergence d’importants facteurs industriels tels que la baisse des coûts du matériel, l’augmentation de la puissance du cloud computing ou de l’informatique en nuage et la disponibilité d’une plus grande largeur de bande ont créé et favorisé la poursuite des innovations dans le domaine de la technologie de la maison intelligente.

Alors que nous continuons à progresser vers l’intégration numérique dans pratiquement tous les domaines de notre vie, l’idée d’avoir une maison qui interagit essentiellement avec ses occupants ne semble pas aussi farfelue qu’elle l’était il y a encore dix ans. Mieux encore : elle existe déjà. Découvrez les innovations en matière de maison connectée.

Les commandes centralisées

Si cela semblait encore impossible il y a quelques années, il est maintenant possible de centraliser la commande de plusieurs au sein d’une maison intelligente. Les entreprises continuent à développer des technologies qui permettent une interface de contrôle unifiée toujours plus performante et pouvant connecter des appareils et des protocoles auparavant isolés.

Des applications ou des plateformes uniques sont développées jour après jour pour permettre aux consommateurs de combiner tous leurs appareils en une seule interface, ce qui améliorera considérablement le contrôle et la commodité. Des protocoles ouverts tels que ZigBee et Z-Wave sont à la tête de ces innovations qui ne cessent de se développer pour votre confort à domicile.

Les avancées en matière de domotique pour la maison

Les systèmes domotiques à commande vocale

Imaginez que vous puissiez contrôler votre système domotique en lui parlant simplement au téléphone, c’est désormais possible grâce aux avancées de la domotique dans la maison qui sont aussi la promesse d’un confort accru à domicile, d’un gain de sûreté, mais aussi et surtout d’économie grâce à votre smarthome. Le même type de technologie de reconnaissance vocale et de traitement du langage qui est utilisé dans des milliers de centres d’appel chaque jour deviendra bientôt indispensable pour aider les consommateurs à contrôler leur maison intelligente par des commandes vocales.

De grandes entreprises telles qu’Apple investissent des millions de dollars dans ce type de technologie, ce qui permet à un utilisateur de simplement parler dans son smartphone pour contrôler l’éclairage, le thermostat ou d’autres systèmes de sa maison.

Les interfaces matérielles programmées par des logiciels

Vous avez peut-être déjà vu ces distributeurs de boissons à fontaine qui proposent plusieurs options de boissons, mais qui sont dotés d’un seul bec verseur, et les choix de boissons sont contrôlés par une interface à écran tactile. Selon le bouton sur lequel vous appuyez sur l’écran tactile, le même bec peut vous servir une variété de boissons différentes. Il s’agit d’un exemple simple de dispositif matériel défini par un logiciel.

Le même type de concept commence à émerger dans le secteur de la domotique. Un seul interrupteur mural peut éventuellement contrôler plusieurs fonctions différentes telles que l’éclairage, la température ou même le volume de la musique, selon le logiciel qui définit sa fonctionnalité.

Pour faire de votre maison un lieu encore plus confortable et où il fait bon vivre, n’hésitez pas à vous tourner vers les solutions pour une maison intelligente. Il s’agit d’un investissement que vous ne pourrez pas regretter.

Informations
Les avancées en matière de domotique pour la maison
Nom de l'article
Les avancées en matière de domotique pour la maison
Description
De nouveaux produits pour la maison intelligente continuent de faire leur apparition sur le marché. Voici les innovations en matière de maison connectée.
Auteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici