Finance

Pourquoi investir dans l’immobilier en Corse ?

investir immobilier en Corse

L’investissement immobilier est une des valeurs les plus sures et sécuritaires lorsque l’on veut investir de l’argent. En France il existe de nombreuses méthodes en relation avec des lois pour pousser les contribuables à réaliser des investissements immobiliers. La Corse est une des zones parmi les plus intéressantes, je vous propose aujourd’hui de de regarder en détail pourquoi investir en Corse peut être une opération très intéressante.

La Corse : les atouts de l’Ile-de-Beauté !

La Corse, l’Ile-de-Beauté, est la destination des millions de personnes chaque année. Située en mer Méditerranée et considérée comme l’une des plus grandes iles par sa superficie, la Corse est surprenante, magique et merveilleuse. Visiter l’Ile-de-Beauté est une occasion unique pour profiter de son climat doux, de la splendeur de sa nature et de la richesse de sa culture.

De plus, plusieurs activités sont toujours au rendez-vous pour passer des moments agréables quel que soit la saison. Que vous soyez seul ou accompagné, la Corse saura vous séduire et vous impressionner. L’Ile-de-Beauté a de quoi surprendre tous ses invités !

Cette ile assure également proximité des différents pays européens et nord africains. Avec son emplacement stratégique, la Corse est l’une des destinations qui séduisent de plus en plus les investisseurs immobiliers. Mais faut-il investir en Corse ? Quels sont les risques ? Quelles sont les zones les plus prisées ? Plusieurs questions reviennent sans cesse lorsqu’on souhaite réussir un investissement immobilier dans l’Ile-de-Beauté…

immobilier atout Corse

Cet investissement est-il risqué ?

L’investissement immobilier peut se révéler aujourd’hui particulièrement attractif dans certains pays affichant un taux de croissance élevée. Pour réussir son investissement immobilier, il est nécessaire de minimiser au maximum les risques en faisant le bon choix.

Avant d’investir dans la pierre en Corse, il est nécessaire de connaitre les atouts de cette ile, les avantages fiscaux et les lois appliquées. Le principe d’un placement immobilier est simple : Acheter une maison, un studio, un appartement ou tout autre type de bien immobilier, ensuite le louer ou le vendre pour gagner de l’argent. Cela en ayant précisément calculer la rentabilité de son investissement locatif.

La Corse se caractérise et se distingue par un climat fiscal tempéré. Elle offre également des prix d’achats beaucoup plus inférieurs aux prix d’autres régions comme la Cote d’Azur et les villes du littoral Atlantique. En effet, les prix sont généralement 3 à 4 fois moins chers que les principales villes touristiques en France. Il est donc possible de payer moins cher tout en profitant d’une fiscalité intéressante.

Mais ce n’est pas tout, le marché immobilier est un secteur actif et porteur en Corse. L’Ile-de-Beauté a toujours été la destination idéale de tous ceux qui souhaitent, soit profiter de leurs vacances dans les meilleures conditions, soit s’installer définitivement dans une région à la fois calme et animée.

De plus, le Crédit d’Impôt Corse est d’environ 20% du prix de revient hors taxes des investissements réalisés. La loi Pinel (investissement immobilier basé sur un dispositif de défiscalisation) est la solution idéale pour réaliser une économie importante d’impôt pouvant aller jusqu’à 21%.

C’est pour ces différentes raisons que l’investissement immobilier en Corse est un investissement sûr et peu risqué !

Quelles sont les zones les plus prisée

Qui n’a jamais rêvé de s’installer sur l’Ile-de-Beauté ! Vous souhaitez réussir votre investissement immobilier en Corse ? Préférez les grandes villes et les zones touristiques comme Ajaccio, Corte, Bastia et Porto-Vecchio. A titre d’exemple, le prix moyen à Bastia est de 2 440 euro / m2 pour un appartement et à Ajaccio 2 950 euros / m2. Je vous invite à suivre ce lien pour toutes informations supplémentaires pour acheter ou louer un appartement à Ajaccio ou dans le sud

Ces villes, toujours animées, vous offrent un marché immobilier intéressant et un climat fiscal doux pour que vous puissiez profiter pleinement de tous les avantages.

Ou investir en Crose

Vous pouvez également investir dans la Haute-Corse. Cette région est intéressante puisque c’est la deuxième préfecture la plus peuplée de l’Ile-de-Beauté, aussi la capitale économique. La Haute –Corse est la région idéale pour investir dans les biens immobiliers neufs à louer. De plus, cette région fait partie de la zone B1 selon la Loi Pinel. Vous serez donc capable de réaliser des économies d’impôts de 9 à 21% !

Si vous souhaitez construire Il est aussi possible de trouver des terrain a vendre ajaccio ou dans tous autres endrois de l’ile.

L’évolution du prix de l’immobilier en Corse

Savez-vous que plus de 2 millions de touristes visitent chaque année l’Ile-de-Beauté !  Les prix de l’immobilier en Corse n’a jamais cessé d’augmenter mais restent beaucoup plus moins élevés que les prix dans les grandes villes françaises. La Corse offre une vraie qualité de vie avec des tarifs immobiliers beaucoup plus sages que ceux pratiqués sur la Côte d’Azur. Bien que la Corse soit la région la moins peuplée de France, elle attire de plus en plus d’acheteurs souhaitant assurer leurs avenirs et leurs indépendances financières.

Le crédit d’impôt pour un investissement immobilier en Corse

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier en Corse avant le 31 décembre 2020 ? C’est l’occasion idéale pour profiter d’un crédit d’impôt pour un investissement immobilier en Corse. L’ile-de-beauté encourage la construction des résidences secondaires au profit d’investisseurs.

Le Crédit d’impôt pour certains investissements réalisés et exploités en Corse (CIIC) est une mesure fiscale importante en faveur des petites et moyennes entreprises réalisant certains investissements productifs en Corse pour les besoins d’une activité industrielle, commerciale, artisanale, agricole ou libérale (abattement de 30 % pour les TPE). Nombreux promoteurs immobiliers ont choisi la Corse puisque cette mesure permet un abattement de 30% pour la construction d’une résidence secondaire destinée à la location pour une durée minimum de 5 ans.

Vous l’avez compris ! Il existe plusieurs raisons pour réaliser un investissement immobilier réussi en Corse ! Alors qu’attendez-vous pour participer à cette expérience unique et pour assurer votre avenir !

Informations
Pourquoi investir dans l'immobilier en Corse ?
Nom de l'article
Pourquoi investir dans l'immobilier en Corse ?
Description
L'investissement immobilier en Corse séduit de plus en plus, voici toutes nos réponses aux questions de ceux qui veulent investir en Corse.
Auteur
Publisher Name
Jeremy

Laisser un commentaire