Financer des travaux : qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Financer des travaux : qu'est-ce qu'un crédit sans justificatif

Il arrive fréquemment d’avoir des projets dans notre vie qui demande la sollicitation d’un financement par un institut créditeur. Immobilier, financement de travaux…les Français contractent des milliers de prêts chaque année pour réaliser leurs projets.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Définir un crédit sans justificatif

Un crédit sans justificatif est un crédit qui permet d’obtenir un prêt monétaire sans avoir à justifier des dépenses prévues dans le cadre de cet emprunt auprès de l’organisme qui fournit le prêt. Dans le cadre de ces prêts, il est possible d’utiliser les fonds débloqués pour n’importe quel type de dépense. On l’oppose systématiquement au crédit affecté, qui prévoit la justification des dépenses effectuées dans le cadre d’un emprunt. Il est donc tout à fait possible de financer des travaux avec ce type de crédit.

Attention, un crédit sans justificatif n’est pas un prêt que l’on contracte sans justificatif de revenus. Certains prêts sociaux permettent d’accéder à des fonds sans justificatif de revenus, mais ils sont complètement différents des crédits sans justificatif de dépenses dont nous parlons aujourd’hui.

Il existe plusieurs formes de crédit rapide sans justificatif pour prendre en charge des petites comme des grandes dépenses. Ils assurent notamment de faire face à certains imprévus qui peuvent venir bouleverser les habitudes de votre ménage. Ce type d’emprunt doit être compris entre 200 et 75 000 euros en fonction de la nature du projet et du type de prêt choisi. Un crédit sans justificatif de dépense doit être remboursé entre 3 mois et 7 ans après avoir contracté l’emprunt, au regard de votre capacité de remboursement.

Financer des travaux

Les différents types de crédits sans justificatif

On distingue différents types de financement qui permettent de débloquer des fonds sans justifier des dépenses prévues.

Tout d’abord, on retrouve le micro crédit, qui aide à débloquer une somme comprise entre 200 et 3 000 euros sans justifier des dépenses ni de votre niveau de revenu. Ce sont des petits prêts généralement remboursables en quelques mois.

On retrouve aussi le crédit à la consommation non affecté. Ces derniers autorisent l’emprunt d’une somme maximale de 75 000 euros sans avoir à justifier de votre projet à financer. Ce type de crédit est largement apprécié, mais il nécessite la présentation de bulletin de paie ou de vos avis d’imposition, pour vérifier votre capacité de remboursement.

Enfin, depuis quelque temps, on retrouve les crédits renouvelables à la consommation. Ils se définissent comme une réserve d’agent qui peut être utilisée par votre ménage grâce à une carte bancaire ou un système de virement différé. Autrefois limité à 21 500 euros, cette forme de crédit est aujourd’hui considérée comme un crédit à la consommation à part entière et permet de débloquer jusqu’à 75 000 euros.

Attention, bien que certains de ces emprunts ne soient pas soumis à l’obligation d’une souscription à une assurance emprunteur, nous vous conseillons vivement de contracter une assurance quel que soit l’emprunt contracté. Ce type d’assurance permet de vous protéger vous et vos proches des accidents et difficultés de la vie et d’assurer le remboursement de votre prêt en cas de gros pépin.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit sans justificatif ?

Théoriquement, ce type d’emprunt est ouvert à tous et a pour objectif de permettre au plus grand nombre de s’accomplir sur le plan personnel. Il y a cependant quelques conditions à respecter pour pouvoir profiter de ce type de service.

Vous devez être une personne majeure avec des papiers d’identités à jour. Il est aussi obligatoire de percevoir une rémunération régulière que vous pouvez justifier. Enfin, en regardant votre patrimoine et votre situation financière globale, vous devez être en capacité d’emprunter et de rembourser les sommes allouées.

Que vous passiez par une banque traditionnelle ou un organisme spécialisé, les établissements ne prêtent pas aux personnes fichées pour défaut bancaire à la Banque de France. En revanche, aucune rémunération minimum n’est prévue pour souscrire, les établissements réalisent avec vous une étude de votre cas en s’établissant sur votre épargne et estiment les dispositions de remboursement de votre ménage pour éviter de vous mettre dans une situation financière compromettante.

Comment trouver le prêt sans justificatif le plus intéressant ?

Aujourd’hui, pour trouver l’emprunt le plus adapté à votre situation, qu’il s’agisse de problématiques de temps, ou de prix réel du prêt, les solutions en ligne apparaissent comme les plus adaptées. Grâce à des simulateurs en ligne, vous pourrez calculer le prix réel de votre emprunt et choisir la solution la plus avantageuse pour votre ménage.

De plus, si vous avez besoin de débloquer des fonds rapidement, les organismes en ligne proposent une souscription entièrement dématérialisée et offrent des délais d’acceptation très courts une fois tous les documents fournis en ligne. Vous obtiendrez potentiellement votre prêt en 24 ou 48 heures ouvrés, et vous pourrez profiter des fonds pour financer votre projet le plus rapidement possible.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici