Mobilier en plexiglas : la tendance du moment

Mobilier en plexiglas

Le mobilier en transparent fait son grand come-back et envahit à nouveau nos intérieurs ! Laissés de côté pendant des dizaines d’années, les meubles en plexiglas reviennent sur le devant de la scène et se parent de leurs plus beaux atours. Étagères en plexiglas, chaises, tables, fauteuils, lampes, accessoires… Aucun meuble n’est épargné ! Si le plexiglas séduit autant, c’est grâce à ses nombreux avantages et à son apparence design et minimaliste, presque intemporelle.

La nouvelle tendance déco : les meubles en plexiglas !

Si vous recherchez des nouveaux meubles pour votre chez-vous, en privilégiant la qualité et l’aspect esthétique, pourquoi ne pas craquer pour un meuble en plexiglas ? Oui, le plexiglas, cette matière transparente conçue à partir de thermoplastique, le PMMA, est résolument tendance en 2022. On le retrouve dans tous les intérieurs trendy et chez les amateurs de meubles designs. Le plexiglas s’installe dans toutes les pièces : salle à manger, salon, cuisine, salle de bain, et même dans les chambres. Difficile de résister à cette tendance transparente, lumineuse, aérée et minimaliste. Depuis la chaise et le fauteuil de Philippe Starck, le mobilier transparent a fait un bout de chemin et continue aujourd’hui à faire parler de lui !

Quels sont les avantages du mobilier en plexiglas ?

Le plexiglas ressemble à du verre, mais il est bien plus léger et beaucoup plus résistant ! Pour les amoureux des meubles en verre, c’est une alternative intéressante et judicieuse. Mais le plexiglas présente d’autres avantages, qui sont, en grande partie, des raisons à sa grande popularité. Quels sont les principaux avantages d’un meuble fabriqué en plexiglas ?

  • Il est résistant et incassable.
  • Il dure longtemps (et le plexiglas est recyclable).
  • Il est design et tendance.
  • Il est léger.
  • Il peut être utilisé en intérieur ou en extérieur.
  • Il convient à la plupart des décorations et s’installe dans toutes les pièces de la maison.
  • Il optimise l’espace et agrandit une pièce.
  • Il augmente la luminosité.
  • Il est facile à entretenir.

Quels meubles en plexiglas choisir ?

chaise et table basse en plexiglas

Aujourd’hui, le mobilier en plexiglas propose des modèles originaux, qui s’invitent dans toutes les pièces de la maison (ou de l’appartement). Si vous aimez cette tendance des meubles en plexiglas, vous pouvez vous faire plaisir ! La plupart des meubles existent en modèle transparent, par exemple : les chaises de salle à manger, les tabourets, les fauteuils (et même les canapés), les tables de cuisine, de salle à manger, les tables basses, les meubles TV, les commodes de nuit, les étagères, les bibliothèques, les luminaires (il existe d’incroyables lustres en plexiglas), et une multitude d’accessoires déco fabriqués en plexiglas. Sans oublier le mobilier de jardin en plexiglas transparent !

Zoom sur l’étagère en plexiglas : un meuble design et pratique

étagère en plexiglas

La vraie tendance de 2022 pour les meubles transparents concerne l’étagère en plexiglas. Véritable phénomène de mode, chaque marque de mobilier s’est emparée de cette tendance à sa façon et propose aujourd’hui son modèle d’étagère en plexiglas. Des modèles transparents et pures, aux modèles colorés et originaux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les intérieurs. Les étagères en plexiglas possèdent tous les avantages : solidité, longue durée de vie, légèreté, luminosité, entretien facile, design et esthétique, etc. Mais elle est aussi, et surtout, presque invisible à vos murs ! Vous pouvez installer une étagère en plexiglas sur un mur, en hauteur, et y placer des décorations, des livres ou d’autres objets, sans même remarquer l’étagère en elle-même ! C’est un excellent choix pour les petites pièces, afin d’aérer et d’optimiser l’espace (plutôt que d’ajouter un meuble supplémentaire, large et envahissant). Un grand oui !

Comment choisir son mobilier en plexiglas ?

table et chaise en plexiglas

Vous ne savez pas comment choisir votre mobilier en plexiglas ? Vous avez peur de faire le mauvais choix ? Voici quelques critères sur lesquels vous appuyer pour trouver le type de mobilier en plexiglas qui vous convient :

  • choisir un modèle qui vous plaît et qui soit tendance ;
  • privilégier les meubles de qualité et éviter les marques d’entrée de gamme (observez les finitions, ce sont des signes de la qualité et de l’attention consacrée au produit) ;
  • opter pour un meuble résistant et facile à entretenir ;
  • penser aux modèles originaux, qui ne se retrouvent pas dans tous les intérieurs et qui changent des habituels meubles transparents.

Vous n’avez plus qu’à trouver un meuble en plexiglas qui soit dans votre budget (il existe des meubles plexiglas à tous les prix), pour refaire votre décoration d’intérieur en suivant les dernières tendances !

Le meuble transparent en plexiglas plaît encore et toujours, même en 2022 ! Vous aussi vous êtes séduit par cette tendance ? N’hésitez plus et foncez trouver le modèle de meuble en plexiglas parfait, qui réponde à vos envies et à vos goûts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici