Décoration

La tendance des tables basses en bois pour sa décoration d’intérieur

deco table basse en bois

Trônant au cœur de la salle de séjour, la table basse est une pièce incontournable qui pourrait influencer l’esthétique de la pièce. Raison pour laquelle, son choix relève d’une opération délicate. La matière de fabrication est un facteur important. L’élégance et la robustesse du meuble en dépendent. Justement, les tables en bois sont très prisées à cause de leur noblesse et de leur forte longévité. De plus, elles sont désormais disponibles sous toutes les formes. Je vous invite à parcourir avec cet article les points essentiels à connaitre si vous recherchez une table basse en bois.

Un tour sur les bois de fabrication

Les fabricants de tables basses en bois ont chacun leur inspiration en ce qui concerne la forme et l’esthétique finale des meubles à produire. Ainsi, ils utilisent des essences variées. Mais en général, lorsqu’on veut créer une table élégante et originale, le chêne est le plus utilisé à cause de son tannin. Connu aussi sous le nom de roi de la forêt, le chêne permet de réaliser une table basse tendance et d’une  beauté remarquable. De plus, il est doté d’une grande robustesse.

Le frêne est aussi très apprécié à cause de sa flexibilité et de sa magnifique teinte. Ce bois adopte un ton rosé avec un reflet irisé.  Facile à travailler, le frêne permet de créer une table basse originale et au toucher agréable. Mais le noyer est l’essence la plus exploitée en matière de menuiserie d’intérieur. C’est un bois précieux, très expressif, avec lequel, on peut créer un meuble de luxe aux nuances d’exception. Les ébénistes de la Renaissance ont beaucoup aimé cette matière.

Le cèdre est aussi très utilisé dans la fabrication de table basse. Même s’il est fragile, il ne manque pas d’élégance avec sa couleur brun-rouge. De plus, en intérieur, sa durabilité reste satisfaisante. Notons aussi qu’avec son odeur, le cèdre fait fuir les insectes, ce qui rehausse sa longévité.

Les tables basses en bois plutôt bon marché sont constituées de panneaux de particules de bois. Les seuls avantages de ce type de tables basses sont leur prix et leur légèreté. Par contre ne vous attendez pas à un meuble durable et résistant. En effet la table basse étant un élément central dans votre salon, elle sera soumise aux rayures, à l’eau, au coup de stylo. Si votre budget le permet, il est préférable d’opter pour un meuble de qualité en bois massif. Cette matière vous permet néanmoins de trouver des coloris divers et variés pouvant correspondre à des décorations assez spécifiques notamment pour une décoration d’intérieur contemporaine.

table bois tendance decocontemporaine

Une table pour tous les styles de décoration

Comme il a été indiqué auparavant, les tables basses en bois existent sous différents styles. Il y a des modèles simples réalisés avec une seule essence. Mais on peut également trouver des tables sophistiquées, nées de l’association de deux matières comme le bois et l’acier, le bois et le verre ou encore le bois et le marbre. Grâce à de telles  alliances, l’apparence des meubles se modernise et vous offre des possibilités infinies pour en faire un élément prédominant de votre décoration.

Pour toutes ces raisons, les tables en bois restent au cœur des tendances. On peut dire que ce sont des meubles intemporels qui peuvent traverser le temps. De plus, ils sont  polyvalents. En effet, ils peuvent s’incruster dans n’importe quel décor intérieur. En choisissant soigneusement la forme de la table basse, on peut l’installer dans une pièce au décor scandinave, design ou encore vintage. De plus, avec son aspect naturel, une table en bois  apportera toujours sa touche de chaleur dans le lieu.

table basse bois tirroir rangement

Les différentes formes de table basse en bois

La table basse est censée être un véritable élément de décoration. C’est pourquoi les fabricants usent de leur créativité lors du choix de la forme du meuble. Actuellement, le marché propose des tables basses au sol. Si elles affichent un certain charme, elles manquent de praticité, car elles risquent de vous causer des maux de dos.

Les tables rondes sont les plus appréciées. Très pratiques, elles peuvent se placer au milieu de votre salon tout en facilitant le passage. Les tables basses peuvent aussi avoir une forme simple comme carrée ou rectangulaire. Ce sont les choix les plus évidents. Mais on peut aussi trouver des formes très originales comme celle en forme de demi-lune.

Les tables les plus tendances à privilégier

Le marché offre une large gamme de tables basses en bois. Mais le choix de cet élément central du salon est à faire avec minutie. Il faut donc prendre son temps. Parmi les meubles les plus vendus sur Conforama, qui offre un grand choix de tables basses, on retrouve des modèles en bois avec plusieurs tiroirs. En plus du charme des modèles disponibles, elles apportent un aspect pratique indéniable. Si vous craquez pour un de leur modèle n’oubliez pas d’utiliser un code promotionnel Conforama disponible en suivant le lien.

Si vous cherchez une table basse design ou de style vintage, il faut se tourner vers les modèles à deux niveaux. De plus, ils sont très tendances. Le style du meuble dépend de sa forme et de son bois de fabrication. On peut également miser sur des tables bicolores ou bien ornées d’un plateau en verre. Pour les adeptes du décor classique, les tables basses en bois embellis d’une plaque marbrée sont à privilégier. De plus, elles affichent un look sublime et ultra classe.

Informations
La tendance des tables basses en bois pour sa décoration d'intérieur
Nom de l'article
La tendance des tables basses en bois pour sa décoration d'intérieur
Description
Cet article réalise un tour d'horizon des tables basses en bois pour décorer votre intérieur, comment choisir, quel matériaux ?
Auteur
Publisher Name
Jeremy

Laisser un commentaire