Quels sont les meilleurs répulsifs naturels contre les araignées ?

0
répulsifs naturels contre les araignées pour la maison

Même si vous ne les aimez pas, les araignées occupent une place naturelle dans le monde et éliminent d’autres parasites comme les moustiques et les mouches. Toutefois, cela ne signifie pas que vous souhaitiez partager votre maison avec eux. Voici notre sélection des répulsifs anti-araignée naturels et efficaces à la maison afin de les garder hors de votre maison sans utiliser de produits chimiques.

5 raisons d’aimer les araignées et les laisser vivre chez vous

Avant de débuter sur les moyens naturels pour éloigner les araignées et les précautions à prendre pour éviter leur invasion, voici pourquoi ces insectes sont tout de même importants et bénéfiques et les raisons pour lesquels il est intéressant de leur laisser la porte de votre maison ouverte.

Les araignées assurent la lutte contre les insectes

Les araignées se régalent de moustiques et d’autres insectes gênants. Plus d’araignées = moins de moustiques. Tout ce qui mange des moustiques est mon allié.

Pas d’araignées = moins de nourriture pour les humains

Si les araignées disparaissaient, nous serions confrontés à la famine. Les araignées mangent les insectes qui mangent nos récoltes. Avec d’autres prédateurs, elles réduisent ou éliminent le besoin de produits chimiques pour tuer les insectes.

Les araignées sont une source de nourriture pour de nombreuses autres espèces

Les araignées servent de repas savoureux à plusieurs autres espèces, dont d’autres araignées, des guêpes, des oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Elles constituent une partie importante de la chaîne alimentaire.

Les araignées produisent de précieuses ressources

La soie d’araignée a un rapport résistance-densité plus élevé que l’acier. Pensez aux gilets pare-balles, aux produits pour avions, aux fournitures médicales et plus encore.

Si nous perdons une espèce d’araignée, nous risquons de perdre un remède à une maladie ou un ingrédient d’un matériau qui peut sauver des vies.

Les araignées sont des survivantes

Les araignées existent depuis 300 millions d’années, et tout ce qui vit longtemps mérite le respect.

Les gestes à appliquer pour tenir les araignées éloignées de chez soi

araignées commune de nos maisons

Il faut ranger et nettoyer la maison et son périmètre. En effet, les araignées adorent le fouillis et le désordre dans la maison. Elles aiment s’installer derrière des boîtes et autres objets qui restent à leur place trop longtemps. Évitez aussi de stoker journaux et papiers inutiles.

Passez l’aspirateur sous les meubles, sur le sol et sur tous les textiles, rideaux et tapis. Époussetez au moins une fois par semaine et rangez correctement toutes les boîtes et tous les paquets pour empêcher les araignées de faire une toile. Enlevez les toiles dès que vous les voyez.

Puis, le périmètre immédiat de votre maison devra être exempt de piles de bois, des déchets et débris divers.

Les araignées y traînent, et si elles trouvent une petite entrée à travers une fissure dans le mur ou un rebord de fenêtre non scellé, elles se frayent un chemin dans votre maison.

De plus, il est important de nettoyer l’extérieur de votre maison en enlevant la végétation proche de son périmètre. En effet, la végétation tout autour de votre maison attire les araignées et constitue un endroit idéal pour faire des toiles.

Pensez donc à boucher toutes les fissures dans les murs et interstices qui facilitent l’intrusion des araignées à l’intérieur de la maison.

Enfin, les araignées n’aiment pas les odeurs de bois de cèdre. Par conséquent, l’ajout de copeaux de cèdre autour du périmètre de votre maison peut empêcher les araignées d’entrer.

Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de cèdre mélangée à de l’eau et vaporiser régulièrement l’extérieur de votre maison. Enfin, on peut mettre du bois de cèdre dans la maison pour repousser les araignées. En effet, l’odeur du cèdre est un excellent répulsif contre les araignées.

Les répulsifs anti-araignées naturels et écologiques

répulsifs anti-araignées naturels

Il existe des répulsifs anti-araignées naturels qui peuvent vous aider à éloigner les araignées de votre logis sans les tuer. Nous vous expliquons comment faire.

La cannelle

Les araignées détestent l’odeur de la cannelle qu’elle soit en poudre, en huile ou en bougie parfumée. Aussi, il ne faut pas se priver de saupoudrer de cannelle les endroits de votre maison par où elles pourraient pénétrer.

Les écorces d’agrumes

Les écorces d’agrumes, les citrons, les oranges et les pamplemousses ont des propriétés d’acide acétique que les araignées détestent. Pour débarrasser votre maison des araignées, vous pouvez frotter les pelures d’agrumes sur les portes, les rebords de fenêtre, les plinthes, les étagères, etc. En huile essentielle, mélangez quelques gouttes avec de l’eau et vaporisez dans la maison.

L’huile de noix de coco

Préparez un mélange d’un tiers d’huile de coco et deux tiers d’eau. Avec un vaporisateur et diffusez ce mélange aux endroits (fissures, interstices) susceptibles d’être des passages à l’introduction d’araignées dans la maison.

La menthe

L’huile de menthe poivrée pure ou les feuilles de menthe éloignent les araignées. Son odeur est forte, ce qui fait de la menthe poivrée un excellent répulsif pour les araignées.

Prenez un flacon pulvérisateur et mélangez l’huile de menthe poivrée avec de l’eau pour la faire durer plus longtemps. La diluer, de sorte qu’elle n’irrite pas la peau des personnes. Vaporisez partout où les araignées sont susceptibles de passer.

Le vinaigre blanc

En plus d’être un élément essentiel de la cuisine, le vinaigre blanc est un excellent répulsif contre les araignées. Il est aussi un excellent répulsif contre les fourmis. Remplissez un vaporisateur avec un mélange d’eau et de vinaigre et vaporisez les fissures dans les murs, les rebords de fenêtres et les portes. Lorsque le temps est chaud et humide, il est conseillé d’appliquer ce spray anti-araignée tous les jours.

Le tabac

Les araignées ne sont pas « fans » de tabac. Vous pouvez faire des boules de tabac en mélangeant les feuilles avec de la farine et de l’eau et en les plaçant autour de votre maison pour repousser les araignées. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous pouvez mélanger le tabac avec de l’eau et le pulvériser en aérosol.

Les châtaignes et les marrons

Il peut être surprenant de savoir que le châtaignier est un excellent moyen de débarrasser votre maison des araignées. Les châtaignes sont excellentes pour éloigner les araignées. Placez-les le long des plinthes de votre maison, fissures, tours de porte et de fenêtre pour empêcher les araignées d’entrer. Concrètement, utilisez les fruits du châtaigner, les bogues, taillés en deux et ses branches à disposer aux bons endroits sur le passage des araignées.

La lavande

La lavande est aussi un bon répulsif pour les araignées qui détestent son odeur et son parfum. On peut utiliser facilement des petits sachets ou son huile essentielle pour parfumer divers endroits de la maison et les placards à linge. Ce sera un moyen radical de chasser ainsi les araignées tout en profitant d’une ambiance odorante de propre.

La pierre d’alun

La pierre d’alun est un bon répulsif naturel contre les araignées. Pour son utilisation, il faut diluer 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Vaporisez le mélange obtenu sur les passages des araignées.

Les feuilles de tomates

Les araignées sont repoussées par l’odeur des feuilles de tomates. C’est pourquoi pour les chasser, posez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes ou près d’un radiateur pour faciliter la diffusion de leur odeur.

5 conseils pour se débarrasser des araignées dans votre maison

Si les araignées ont de nombreuses qualités admirables, tout le monde n’aime pas les avoir comme hôtes. La meilleure façon de se débarrasser des araignées dans la maison est d’éliminer leur nourriture et les endroits qu’elles aiment fréquenter.

1 – Laissez les lumières éteintes

Les lumières attirent les moustiques et autres insectes volants, et les araignées se nourrissent de ces insectes. En réduisant la source de nourriture d’une araignée, vous réduisez le nombre d’araignées. Pour ce faire découvrez notre sélection des meilleurs anti-moustiques naturels pour votre maison.

2 – Enlever leur maison

Enlevez les pots de fleurs empilés, les piles de bois, les briques, le bois de chauffage et les autres débris qui peuvent servir de refuge aux araignées. Rangez ces objets loin de votre maison et dans la partie la plus éloignée de votre propriété.

3 – Protéger et sceller

Calfeutrer ou sceller les fissures ou les interstices autour des fondations, des portes et des fenêtres au niveau du sol par lesquels les araignées pourraient entrer. Cela permet également de garder plus facilement votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été.

4 – Maison propre

Faites régulièrement le ménage, notamment en passant l’aspirateur sur les toiles ou les sacs d’araignée. Veillez à contourner les fenêtres et les plinthes.

5 – Recyclage et désencombrement

Ne laissez pas votre recyclage s’accumuler, sinon vous allez ouvrir un hôtel araignée avec un panneau de vacance au néon. Enlevez chaque semaine les piles de journaux, les cartons, les boîtes ou tout autre objet encombrant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici