La tendance des fauteuils club pour un salon vintage

0
fauteuils club salon vintage

Le vintage est la tendance actuelle à ne surtout pas rater en décoration ! Véritable tendance de fond qui s’installe durablement, le vintage modernisé dynamise un salon par des meubles chinés et des accessoires dépareillés. Au salon, le clou de la décoration est bien évidemment l’intemporel fauteuil club. Majestueux, cet emblème iconique des salons privés pour gentlemen anglais de la fin de 19e siècle a su traverser les époques avec beaucoup de classe. Indémodable et incontournable de la décoration rétro, découvrez les dessous de la tendance des fauteuils club pour un salon vintage.

Indémodable, intemporel et incontournable fauteuil club vintage

La tendance vintage remet le fauteuil club au goût du jour et on comprend pourquoi ! Toujours présent dans le paysage de la décoration, indémodable siège en cuir, le fauteuil club retrouve ses premières amours avec des formes arrondies et généreuses dans un cuir à la fois brillant et patiné avec le temps. Les cicatrices du cuir véhiculent une histoire unique, très personnelle de ce meuble de caractère qui révèle au grand jour ses lettres de noblesse au cœur d’un salon vintage.fauteuil-club-cuir-bleu-fumoir

Le fauteuil club se veut rassurant et moelleux. Il accueille généreusement son hôte à une détente en toute convivialité au creux de son assise profonde, calé par ses accoudoirs rembourrés. Authentique et élégante, cette pièce unique de qualité joue délicieusement avec les rayons de lumière pour révéler les teintes brillantes de son cuir cognac.

Le fauteuil club met en avant des matériaux de qualité, garants de sa longévité : le cuir et le bois. Il existe un nombre incroyable de modèle comme vous pourrez le voir sur cette page : https://www.saulaie.com/fr/10176-fauteuil-club

Comment accompagner le club pour la déco de son salon vintage ?

En matière de mobilier vintage, deux règles prédominent pour éviter le faux-pas. Tout d’abord, utiliser des matériaux authentiques de qualité comme le bois ou le fer forgé un peu patiné par le temps. En second lieu, donner une deuxième jeunesse à l’ancien. Repeignez, changez les poignées, vernissez, etc. Bref, mettez ces meubles chinés vieillots au goût du jour et surtout à votre goût !fauteuil-club-cuir-vert-de-gris-middletown

Pour créer une ambiance vintage dans votre salon, le fauteuil club (en solo ou en duo) se lie volontiers d’amitié avec un canapé en cuir ou en tissu lourd. Une table basse en bois s’alliera parfaitement pour créer une ambiance cosy. Au sol, un tapis épais et confortable vient recouvrir un parquet en bois authentique et chaleureux. Encadrez vos fenêtres de rideaux en textile lourd au colori chaud et cozy. Côté accessoires, adoptez des chaises et des coussins dépareillés dans des teintes douces voire pastels. Et n’oubliez pas l’inconditionnelle platine à vinyles !

Confidences sur le fauteuil club

La tendance des fauteuils club dans le salon vintage montre un engouement pour cette pièce ultra sophistiquée et pourtant si simple dans ses formes arrondies. La mission d’élégance et d’authenticité recherchée par les amoureux du style vintage est totalement remplie.

fauteuil-club-cuir-marron-edmond

Pour raconter une belle histoire dans son salon, rien ne vaut le style vintage. Le goût d’antan et la nostalgie sont revisités et actualisés pour jouer sur les contrastes, les couleurs et les motifs. L’inconditionnel fauteuil club est évidemment de la partie. Ses couleurs chaudes et généreuses sont synonymes de convivialité et d’amitié. Apéro entre amis ou soirée au coin du feu, le visiteur est reçu comme un hôte d’exception dans un fauteuil club. Agréablement accueilli pour partager un merveilleux moment, il se sent inspiré par ce meuble simple et sincère, quitte à se laisser aller à quelques confidences …

Crédits photo saulaie.com

Informations
La tendance des fauteuils club pour un salon vintage
Nom de l'article
La tendance des fauteuils club pour un salon vintage
Description
Le vintage est la tendance actuelle à ne surtout pas rater en décoration, découvrez pourquoi le fauteuil club en est la pièce décorative indispensable!
Auteur
Publisher Name
Jeremy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici