Décoration

Comment décorer son intérieur de manière contemporaine ?

décoration intérieur contemporaine

Avoir une décoration moderne et élégante, c’est le rêve de bon nombre de maîtresses de maison. En effet, avoir une décoration contemporaine fait ressortir le côté harmonieux, réfléchi et dans l’air du temps de la maison. Ce style permet également de donner un coup de neuf à votre intérieur. Une décoration contemporaine peut convenir aussi bien pour valoriser une maison ancienne qu’à une maison neuve. Il faudra jongler entre les couleurs et les objets de décoration tout en restant dans le minimalisme. Cela en prenant soin que chaque élément de la décoration soit notable afin d’attirer l’œil. Ainsi voici quelques conseils pour vous aider à parfaire votre décoration contemporaine.

Les couleurs pour une décoration d’intérieure contemporaine

Pour commencer il est important de rappeler qu’une décoration contemporaine ne nécessite aucun style de meuble précis et ne possède aucune gamme de couleur à respecter. Ce style en particulier nécessite simplement de faire ressortir de la modernité dans la décoration. Toutefois, dans le but d’apporter ce ressenti lorsque l’on admirera votre décoration, il est conseillé d’installer des meubles déstructurés, minimalistes ou design. Les couleurs seront un moyen de donner une ambiance chaleureuse à la pièce tout en respectant vos envies et vos goûts.

De manière très courante, les couleurs associées à une décoration d’intérieur contemporaine sont le noir et blanc. Ils représentent en effet la simplicité extrême tout en produisant un impact décoratif harmonieux et classe. Aucune faute de goût ne sera possible en utilisant ces deux couleurs que vous pourrez ensuite relever par une couleur « flashy » de votre goût.

En complément du noir et blanc, le gris, le taupe ou le prune sont trois autres couleurs grandement appréciées dans les décorations d’intérieur modernes. Il est en effet assez commun de nos jours de retrouver un pan de mur peint sur une de ces couleurs pour « casser » le linéaire produit par une série de murs blancs.

les couleurs pour une decoration interieur contemporaine

Vous pouvez aussi, selon vos goûts, miser sur des couleurs qui reflètent la lumière, comme le jaune clair, le vert anis ou encore les tons pastel. Ces couleurs vous permettront de mettre en place une ambiance accueillante dans votre séjour. Ici, l’objectif est d’éliminer le froid apporté par les couleurs noires et blanches.

Si vous faites le choix de conserver un ton neutre pour vos murs, il vous faudra les relever en utilisant des meubles et des objets de décoration graphies et colorés. Ce sont eux qui vous permettront d’apporter de la couleur et participer activement à l’ambiance de votre pièce et tendre vers un résultat moderne et contemporain.

Les éléments de décoration pour une ambiance contemporaine

Au-delà des couleurs et des meubles, comme abordé précédemment, les éléments décoratifs restent le meilleur moyen de vous orienter vers une décoration contemporaine pour votre décoration d’intérieur.

Quand nous parlons de style contemporain, l’art contemporain apporté par des tableaux ou des sculptures nous vient tout naturellement à l’esprit. Ces éléments sont en effet la représentation commune d’une décoration moderne et contemporaine. En effet, il est rare de voir une décoration d’intérieur de ce thème sans une œuvre d’art de ce type. Un grand nombre d’artistes propose leurs œuvres sur internet sur ce site d’art contemporain en ligne.

En plus des tableaux, les vases et les lampes sont des éléments de décoration qui vous permettront d’apporter facilement une note contemporaine. Orientez-vous vers des objets déstructurés et graphiques afin d’attirer l’œil et de donner une satisfaction visuelle à vos visiteurs. Vous pouvez par exemple les choisir en fonction des couleurs arborées dans votre maison, et les installer à des endroits stratégiques. La luminosité est très importante pour ce style de décoration.

element decoratif deco contemporaine

Vous devez comprendre que la modernité rime également avec simplicité. Il n’est pas nécessaire de mettre en place différents éléments de décoration, sans aucun but précis, si vous souhaitez rendre votre style plus contemporain. Une plante verte, un tableau accroché à votre mur et une lampe sur la petite table à côté de votre canapé, des éléments choisis dans un ton chaleureux suffiront à orienter la décoration de votre séjour vers ce résultat.

Informations
Comment décorer son intérieur de manière contemporaine ?
Nom de l'article
Comment décorer son intérieur de manière contemporaine ?
Description
Cet article donne les pistes pour réaliser une décoration d’intérieur contemporaine notamment grâce aux couleurs et à l'utilisation d'objets décoratifs.
Auteur
Publisher Name
Jeremy

2 Commentaires

  • […] Les tables basses en bois plutôt bon marché sont constituées de panneaux de particules de bois. Les seuls avantages de ce type de tables basses sont leur prix et leur légèreté. Par contre ne vous attendez pas à un meuble durable et résistant. En effet la table basse étant un élément central dans votre salon, elle sera soumise aux rayures, à l’eau, au coup de stylo. Si votre budget le permet, il est préférable d’opter pour un meuble de qualité en bois massif. Cette matière vous permet néanmoins de trouver des coloris divers et variés pouvant correspondre à des décorations assez spécifiques notamment pour une décoration d’intérieur contemporaine. […]

  • […] Un plafond tendu est la solution optimale si vous souhaitez changer rapidement votre ancien faux plafond. Ce type de plafond permet de dissimuler les défauts tout en assurant une isolation acoustique et thermique. Le plus génial c’est que ce plafond peut être posé rapidement. C’est le meilleur moyen pour ajouter une touche personnelle à votre décoration intérieure puisque le plafond tendu existe en différentes couleurs et en plusieurs finitions (laquée, miroir, satinée…). Ce type d’élément s’intègre parfaitement pour appuyer une décoration d’intérieur contemporaine. […]

Laisser un commentaire