Les dernières décorations dans les supports floraux pour vivre mieux ou par amour des plantes

0
supports floraux

Savez-vous que votre santé est améliorée si vous vivez dans un décor qui vous convient. En effet, votre environnement immédiat, lorsqu’il est agréable et harmonieux, vous permet de vous détendre et d’être davantage en harmonie avec votre corps. Comme ce dernier se détend, il est moins sujet à de diverses agressions extérieures.

Les plantes ont un effet très bénéfiques sur notre bien-être, il est donc primordial de s’entourer abondamment de ces dernières. En intérieur ou en extérieur découvre comment choisir vos pots de fleur pour une décoration réussie.

Les supports floraux pouvant vous aider à aller mieux

Si vous avez besoin de verdure, de fleurs, de nature colorée pour aller mieux et déstresser, pensez à aménager votre environnement immédiat avec tout support vous permettant de recevoir des fleurs et arbustes pouvant se développer sereinement sur votre terrasse, votre jardin ou dans votre cour. Ainsi, le pot de fleur, dans les nouveautés, se parent de multiples formes et couleurs pour accueillir les plus belles plantes vertes, diverses fleurs, arbustes décoratifs, et même des agrumes s’ils sont protégés.

Quels pots de fleurs choisir pour organiser un décor zen autour de vous ?

Pour trouver une ambiance zen, fabriquez-là. Ainsi, commencez par dessiner un plan sur une simple feuille de papier et marquez les endroits ou vous aurez envie de planter des fleurs et autres végétaux. En fonction des modèles choisis, pensez aussi à assortir un pot de fleurs à la couleur dominante de la plante. Sachez que les tons pastel vous aideront beaucoup plus à vous détendre que les couleurs vives et criardes.

pot de fleur décoration d'un balcon

Les matières et formes des pots de fleurs

Dans les dernières collections de pots de fleurs, les formes anguleuses, carrées ou rectangulaires sont privilégiées. Les matières préférées sont en argile émaillée. Après, rien ne vous empêche de choisir des pots ronds en résine, métal ou autre matière. Si vous partez souvent, préférez les pots de fleurs à réserve d’eau. Un peu plus chers à la base, ils sont quand même plus pratiques, car vos plantes y puiseront l’eau nécessaire à leur survie pendant votre absence. Il existe aussi des jardinières aux lignes épurées très contemporaines. Elles s’adressent davantage à certaines fleurs comme les géraniums par exemple.

Le pot de fleur, un objet utile au printemps

Avec le retour du beau temps et des rayons du soleil réchauffant votre terrasse, votre cour ou votre balcon, vous pouvez songer à planter des fleurs, plantes et arbustes décoratifs. Afin de réaliser au mieux ces plantations, suivez ces quelques conseils vous permettant de réussir au mieux la décoration de votre environnement immédiat si vous avez la main verte.

pot pour plante décoration veranda

Faites épanouir correctement vos plantes vertes, fleurs diverses et agrumes

Afin de vous entourer de belles plantes, songez à privilégier le pot de fleur venant permettre leur épanouissement. Parmi les derniers modèles contemporains, vous pouvez en sélectionner de plusieurs formes, dans des tons différents, mais également dans des matières à la fois esthétiques et faciles d’entretien.

Le pot de fleur dans tous ses états

Tout d’abord, il existe des pots de fleur carrés, rectangulaires ou ronds comme nous l’avons vu, mais d’autres sont hauts, géants ou à réserve d’eau. Pour certaines plantes et fleurs comme les surfinias par exemple, choisissez un pot de fleur suspendu pour que les fleurs puissent s’ouvrir ensuite en cascade le long d’un balcon ou d’une balustrade.

Les diverses matières du pot de fleur

Si vous aimez le naturel et plantez vos fleurs en extérieur, il vaut mieux choisir vos pots en terre cuite. Pour les suspendre le long d’un balcon, les pots de fleur en plastique ou en résine seront plus légers. Enfin, si vous avez envie d’un décor un peu vintage, privilégiez le pot de fleur en zinc ou en métal comme contenant.

Des contenants spéciaux prévus pour chaque plante

Chaque pot de fleur que vous allez choisir doit être aussi sélectionné pour la plante qu’il contiendra. En effet, si vous comptez planter un citronnier dans un pot, il faut que ce dernier soit vaste (diamètre de plus d’un mètre) afin que l’arbuste puisse se développer ensuite à son aise. Pensez aussi à ce que le pot soit muni d’une réserve d’eau afin que la plante puisse se servir à son rythme.

Si vous plantez des fleurs retombantes pour balcons comme des géraniums par exemple, privilégiez des jardinières longues afin que les fleurs en recouvrent toute la surface. Sachez que vous trouverez un pot de fleur pour chaque plante puisse s’épanouir correctement et vous donne le meilleur rendement floral à la belle saison. N’oubliez pas qu’il en existe aussi pour les herbes aromatiques ou des fruitiers grimpants comme les framboisiers ou plants de tomates, etc.

En acquérant ces pots de fleurs, vous allez vous adonner à l’activité agréable qu’est le jardinage. En pratiquant, vous vous apercevrez que vous serez de plus en plus détendu(e). Au bout de quelques semaines, vos efforts payeront, car vous serez entouré(e) d’une superbe végétation aux multiples tons et senteurs évoquant les beaux jours et la vie harmonieuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici