Browse By

A propos

Blog Logo Habitat Durable21L’histoire du Blog de l’Habitat Durable a commencé en 2010, elle est aussi étroitement liée à celle de sa petite équipe qui sans moyens l’anime avec une grande conviction pour vous faire vivre une actualité différente.

Aussi, si l’information doit s’inscrire autour d’une réflexion de neutralité, celle du blog tente avec beaucoup de bonnes volontés et un peu d’imaginations d’aborder une actualité engagée ouverte à toutes à tous sur la notion de durabilité et responsabilité….

Cette histoire suit finalement le sillon des grandes préoccupations environnementales, que ce soit le réchauffement climatique et des ressources énergétiques, mais aussi sociétales. Celle d’une histoire humaine en partie responsable qui perçoit les prémices d’une destruction et d’une fragmentation des habitats naturels, d’une vaste pollution, d’une sur-exploitation des ressources naturelles créant ainsi des conditions de tensions inégalées jusqu’ici.

C’est parce que l’homme est étroitement lié à son environnement, des écosystèmes de toute la planète qui l’entourent qu’il doit mettre tout en œuvre pour les préserver, ceux de la diversité du vivant, non seulement pour des raisons d’éthiques tout autant que les raisons culturelles, économiques, mais surtout pour celle de sa survie.

L’Habitat Durable est donc la thématique du blog, indispensable aux grands équilibres écologiques, énergétiques, lesquels jouent un rôle déterminant dans la disponibilité des éléments essentiels à la vie, la nourriture, l’eau et l’air…

Enfin, à travers le prisme du développement durable, le blog ouvre ses yeux sur ‘’le propre de l’homme’’ qu’est la culture, essence même de la vie et par conséquent, il était essentiel d’en parcourir ses réalités qui définissent l’identité d’un territoire, d’un peuple ou même d’un individu, lesquelles aussi transportent tous les sédiments pour élever sa propre personnalité.

C’est donc à ce titre, que la petite équipe du blog est fière de recueillir pour vous, chaque jour, quelques fragments d’une information toujours plus débordante…

Merci à vous lectrices et lecteurs…

La petite équipe du Blog de l’Habitat Durable

 

Translate »