Habitat

Présentation

  • : Le blog de habitat-durable
  • : A travers le cadran de notre société, l'abondance de l'actualité inonde notre quotidien, l'enjeu, le défi qui nous sont proposés nous amènent à porter une réelle réflexion sur la conséquence de nos actions, mais pour quel enjeu, et quel défi ?..
  • Contact

Recherche

Traduction

Articles Récents

Mail

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 14:00

prime-energie-Leclerc.jpgLes Centres Leclerc offriront une carte « prime énergie » aux clients qui auront réalisés des travaux d’économies d’énergies dans leurs habitations, selon un communiqué du groupe, ce lundi dernier.

Des cartes-cadeaux offertes aux consommateurs réalisant des travaux d’économies d’énergie par des professionnels.

Cet avantage reprend l’empreinte du mécanisme gouvernemental à travers les certificats d’économies d’énergie, C2E. Est-elle une façon déguisée de ne pas consentir  à ses devoirs de fournisseur de carburants, le groupe, un obligé devant réaliser des économies d’énergie selon le Grenelle 2 les distributeurs de produits pétroliers éligibles à la TIPP sont inscrits au titre des nouveaux obligés. Le groupe Leclerc est l’un des plus gros distributeurs, sa filiale Siplec est numéro 2 derrière Total.

La difficulté de réaliser des économies dans le transport selon les réseaux de distributions de carburants ne leurs permettront pas d’atteindre l’objectif de 90 TwCumac sur les trois ans.

Le ministère du Développement Durable, par l’intermédiaire d’Hélène Le Du, sous-directrice du Climat et de Qualité de l’air répond « Nous voulions être sûrs d'avoir quelque chose d'additionnel et que l'obligé ait un rôle moteur ». Et que l’obligé ne soit pas qu’un simple collectionneur de pro-forma, il doit apporter sa contribution visant à l’économie d’énergie.

Hélène Le Du estime que toutes les initiatives par leurs diversités par des biais de programmes feront partis du dispositif. Tous ces mécanismes présenteront un panel d’action aux obligés qui pourront s’aider de celles-ci afin d’acquérir les certificats d’économies d’énergie. A l'exception de la précarité énergétique, qui sera «obligatoirement» l'un de ces programmes, les autres seront résolus par appels à projets. Le dispositif Leclerc «entre dans cette logique là». Pas évident, qu'il agite l'exaltation des autres obligés...

Le portail internet du groupe Leclerc, lenergiemoinscher.com, s'investis dans une procédure innovante visant à sensibiliser les consommateurs. Des primes allant jusqu’à 885 euros pour des travaux d’isolation de combles, primes pour tous ouvrages liés aux économies d’énergie. Mais qu’en est-il de l’action visant à réduire l’impact du transport notamment des matières pétrolières….

DISPOSITIF DES PRIMES ENERGIES LECLERC :

Quels travaux....

Primes Leclerc 1

 

CRITERES D'ELIGIBILITE AUX "PRIMES ENERGIES"

Primes-leclerc.jpg

www.lenergiemoinscher.com


Partager cet article

commentaires

Didier HEEN 03/09/2010


Mon avis sur la dernière partie de votre article:
Le marché des certificats d'économie d'énergie restera dans le monde de l'habitat et aura du mal a percer le monde des transport. cet article est assez clair sur le sujet :
http://www.blog-maison.com/le-coin-ecolo/prime-energie-leclerc-pour-les-travaux-de-renovation.php


Coach Energie Carbone 29/09/2010


Bonjour,

- Tous les détails de ce dispositif sur :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/primes-energies-e-leclerc.html

Retrouvez toutes les autres aides financières (crédit d’impôt et ecoPTZ) sur :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/

Bonne lecture,


rocha 02/11/2010


apparement il y a un site qui fait pareille mais qui met en concurrence
plusieur société(lecler, auchan,edf,suez ) pour que, si j'ai bien compris le principe
,l'aide pour les travaux soit au maximum,
sans aucun engagement.
apparement il y a plusieur site
www.kwhcumac.fr
www.pollueur-payeur.com
www.certificats-economies-energies.fr
je leur ai fait une demande pour mes travaux de chauffage.
je vous dirai combien je peux pretendre avoir pour mes travaux.


pencrane 06/05/2011


cette prime est une arnaque .Apres un premier dossier perdu par le centre d attribution des primes leclerc le deuxieme et en travaux rejeté motif documents non originaux (bien sur ces doc on etait
perdu la premiere foi)quelle sera le pipo pour le troisieme.Il ne déroge pas a l'esprit de l enseigne de disant la moins cher pipo .


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog