Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

Habitat

Présentation

  • : Le blog de habitat-durable
  • : A travers le cadran de notre société, l'abondance de l'actualité inonde notre quotidien, l'enjeu, le défi qui nous sont proposés nous amènent à porter une réelle réflexion sur la conséquence de nos actions, mais pour quel enjeu, et quel défi ?..
  • Contact

Recherche

zview.fr

ZVIEW

 

zview.fr

 

Articles Récents

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 08:00

Imerys

Une nouvelle tuile qui répond aux coûts budgétaires de la toiture … Neoplate …

 

Un nouveau modèle, la « Néoplate » d’Imerys, unique, une tuile plate à emboîtement, reproduction des modèles « petits moules », Imerys présente une tuile, issues des gamme dites « des doubles » (deux tuiles liées), plate accessible et facile à poser qui simplifie les travaux de couverture en ne posant deux fois moins, et en conséquence un gain de temps et d’argent.

Un produit, trois en un, dont le brevet a été déposé qui permet la pose de 20 unités au m2 de toit au lieu de 60. Un gain de temps considérable puisque qu’il est évalué à 35 % par rapport à la pose classique de tuile « petit moule ».

Par ailleurs, les dispositions de pose ne contraignent pas l'artisan à disposer les tuiles en diagonale, ce qui est couramment le cas. La pose ne correspondant à aucun DTU, Imerys a déposé une demande d'avis technique auprès du CSTB.

Cette tuile nouvelle génération devrait permettre la réduction des coûts de pose, elle est constituée de doubles filets latéraux anti-siphonage, de remontées transversales pour barrer les remontées d'eau, goutte d'eau inférieure, ainsi NÉOPLATE assure un très haut niveau d’étanchéité.

S’adaptant facilement au plus grand nombre de configurations en raison d’un format de pose novateur. Sa gamme d'accessoires identique à celle de la PLATE PRESSÉE 17x27 Ste Foy permet de solutionner tous les points singuliers d’une couverture traditionnelle (rive biaise, noue fermée, etc.). Elle permet surtout de s’adapter sur tous types de chantiers, neuf ou rénovation en donnant un caractère traditionnel aux chantiers. Son rendu ''tuile plate'', sa mise en œuvre plus simple et plus rapide, reproduit parfaitement 2 tuiles plates.

NÉOPLATE est une tuile de format 20/m². Sa forme inédite lui permet de remplacer deux tuiles plates. NÉOPLATE peut être posée dès que la pente du toit atteint 55%.

Sa gamme de coloris est donc adapté selon les régions, en présentant la Chevreuse, la rouge nuancé, ou bien la terre de Beauce.

Dès le premier rang installé, chaque tuile s’insère comme un jeu de construction et se place au-dessus des 2 tuiles inférieures.

La réalisation rapide de grandes surfaces avec toute la flexibilité d'une tuile plate traditionnelle : la PLATE PRESSÉE 17x27 Ste Foy utilisée en complément, permet d’aborder tous les points singuliers (approches de rives, de faîtage, abergement de cheminée etc.).

Imerys1

Partager cet article

Published by Lucvieri - dans Materiaux
commenter cet article

commentaires

Duval 31/12/2011

C'est bien comme info, mais c'est pas complet. Rendement inférieur certes, mais quel est le prix unitaire de la tuile en question (2 x plus cher, 3 x?)
Et le pureau reste-t-il identique? Il semble qu'il faille panacher une tuile simple entre deux tuiles plates, est-ce le cas?

Create a free blog on OverBlog.com! - Contact - Terms -