Browse By

Pour SMA France plus de 2 GW de puissance d’onduleur installée en France

Le cap des 2 GW de puissance d’onduleur installée en France par SMA France dépassé largement .

SMA France, filiale française de SMA Solar Technology (SMA), leader mondial dans le domaine de l’onduleur photovoltaïque, a largement dépassé le seuil symbolique des deux gigawatts de puissance d’onduleur installée en France. Avec un parc photovoltaïque français installé de 6 gigawatts à fin juin 2015, les onduleurs SMA représentent près de 40 % du parc photovoltaïque français.

Implanté en France à Saint-Priest, près de Lyon, depuis 2007 à travers sa filiale française SMA France, SMA n’a eu de cesse d’ œuvrerpour contribuer au développement du photovoltaïque en France. Pionnier dans la fabrication des onduleurs photovoltaïques dans le monde, élément central de tout système photovoltaïque, SMA a équipé la première installation photovoltaïque française raccordée au réseau en 1992 dont l’ancêtre du Sunny Boy, le SMA SWR 850, est toujours en fonctionnement.

SMA France a également réalisé la première installation photovoltaïque d’un mégawatt en France métropolitaine en 2008, à Saint-Aunès. Par ailleurs, les onduleurs SMA équipent parmi les plus grandes centrales photovoltaïques de France parmi lesquelles Toul-Rosières ou encore le marché Saint-Charles à Perpignan.

« SMA France possède une expérience unique sur le marché français. Ce succès s’explique par la qualité de nos onduleurs, fabriqués en Allemagne, reconnus pour leur robustesse et leur fiabilité sans oublier la qualité de notre service local d’assistance technique. La France compte parmi les marchés européens clés de demain. Nous poursuivrons nos efforts en faveur du développement du photovoltaïque en France et pour plus d’autonomie énergétique » précise Jan Van Laethem, Regional Manager de SMA West Europe.

SMA intervient sur l’ensemble des segments de marché : du résidentiel aux grandes toitures mais aussi sur les grandes centrales photovoltaïques à travers une équipe dédiée.

SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui quatre sites d’assistance technique décentralisée à Troyes, Toulouse, Aix-en-Provence et Lyon.

Pour SMA France plus de 2 GW de puissance d’onduleur installée en France

Avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2014, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approv isionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3 500 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. La technologie est protégée par plus de 740 brevets et certificats d’utilité . Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »